Share on LinkedInShare on LinkedInShare on FacebookShare on FacebookTweet thisTweet this

Construction - BTP

Catégories

Réduire la taille du menuAugmenter la taille du menu

Réduire la taille du menuAugmenter la taille du menuAccueilConstruction - BTPQualité, santé, sécurité & environnementHygiène et sécurité Détection, Analyse & Spéciation du mercure

Détection, Analyse et Spéciation du mercure

L'analyse et le suivi des niveaux de mercure pourrait apporter un avantages compétitif appréciable à votre entreprise grâce à une qualité accrue des produits, une réduction de émissions de mercure et un contrôle efficace de la corrosion. SGS fournit des services spécialisés à l'industrie pétrolière et gazière pour faciliter la détection et l'analyse précises du mercure.

Les dangers du mercure dans l'industrie pétrolière et gazière

Le mercure présente un danger majeur lorsqu'il forme des amalgames avec les métaux, plus particulièrement l'aluminium, ce qui peut conduire à une condition connue sous le nom de fragilisation des métaux liquides (LME), une condition ayant occasionné plusieurs défaillances catastrophiques dans les grandes usines. Le mercure peut endommager les soudures de pipelines, les composants cryogéniques, échangeurs de chaleur en aluminium et les catalyseurs d'hydrogénation, en plus de présenter des risques environnementaux et sanitaires de par sa simple présence. La défaillance de ces éléments peut conduire à des arrêts d'usine, accompagnés de graves répercussions économiques, ou, dans certains cas extrêmes, à la perte incontrôlée de confinement ou à la défaillance totale de la centrale.

L'assainissement d'urgence coûte toujours cher et peut engendrer un préjudice financier grave pour l'exploitant de l'usine. SGS propose des services de suivi aux personnes particulièrement exposées au risque.

D'un point de vue commercial, les produits à haut niveau de mercure sont réputés être de moins bonne qualité, se vendent moins cher et sont même interdits dans certains marchés.

Les avantages de la détection et du suivi des niveaux de mercure

Le suivi et la réduction de la présence de mercure apportent de nombreux avantages importants. Un moindre risque d'endommagement du matériel en résulte, ce qui améliore le temps de redémarrage et limite le risque à un niveau acceptable. Les concentrations inférieures de mercure aident à maintenir l'intégrité des actifs et la qualité des produits, entraînant une réduction des coûts d'entretien. La détection du mercure présente également des avantages au plan de la santé et de la sécurité, ce qui réduit les risques liés à la santé au travail pour votre personnel et réduit l'impact des émissions au plan environnemental.

Nos services de détection du mercure incluent:

Le service d'expertise

  • La mesure du niveau de mercure dans les échantillons d'hydrocarbures
  • Achèvement sur place des enquêtes sur le mercure
  • L'identification des zones potentielles de contamination au mercure
  • Les zones de perte de mercure
  • Le contrôle de l'efficacité des unités d'élimination du mercure (MRU)
  • L'optimisation de la procédure de redémarrage
  • L'analyse de tous les types d'échantillons environnementaux
  • La mesure de la quantité de mercure dans l'eau produite
  • L'analyse relative à la limitation de l'utilisation de certaines substances dangereuses
  • Vérification et tests effectués par une tierce partie
  • La conception des programmes de suivi du niveau de mercure

L'analyse en laboratoire

SGS peut offrir une analyse en laboratoire de divers types d'échantillons, incluant le gaz naturel, le GPL, le GNL, le naphte, le condensat et le pétrole brut.

Examens de bureau et de terrain

Une étude de base fournira les données relatives à la teneur en mercure aux points critiques de vos procédés, identifiant de ce fait les endroits où une corrosion pourrait être induite par le mercure, les problèmes de santé au travail éventuels et les rejets potentiels de mercure dans l'environnement. Nous pourrons alors vous conseiller sur les mesures correctives les plus appropriées, tout en conservant l'efficacité de votre opération, favorisant la maximisation de la valeur de vos produits et offrant un soutien technique continu aux opérateurs.

Pourquoi choisir SGS?


Nos équipes d'analystes spécialisées situées en Europe et en Extrême-Orient possèdent plus de 20 années d'expérience dans le domaine de la quantification et de l'analyse du mercure. Grâce à nos instruments à la fine pointe de la technologie, nous possédons l'expérience requise pour vous offrir un support, quelle que soit l'application, sur place ou hors site.

Découvrez comment nos spécialistes en détection de mercure peuvent vous aider.

Envoyez-nous un e-mail

Contact

SGS QUALITEST INDUSTRIE

  • Domaine de Corbeville Ouest
    91400 Orsay
    France
  • t   +33 (0) 1 69 33 69 33
  • f   +33 (0) 1 64 46 02 04
  • e   Envoyez-nous un e-mail

E-inscriptions

Abonnez-vous aux publications et newsletters SGS de votre région et du monde entier.
RESTEZ AU COURANT DE L'ACTUALITÉS'ABONNER DÈS MAINTENANT

Annuaire des bureaux

Découvrez les bureaux et labos de SGS à travers le mondeFrance map
Localisateur De Bureaux

Actualités

événements