Share on LinkedInShare on LinkedInShare on FacebookShare on FacebookTweet thisTweet this

Construction - BTP

Catégories

Réduire la taille du menuAugmenter la taille du menu

Réduire la taille du menuAugmenter la taille du menuAccueilConstruction - BTPOffre liée aux machines et à l'équipementOptimisation du matérielGestion de l'actif (AHEAD)

Liens connexes

Gestion de l'actif (AHEAD)

La gestion de la performance de l'actif (APM) permet l'exploitation optimale d'un actif physique afin de réaliser des profits maximaux à un coût minimal.

Les objectifs de l'APM sont :

  • La surveillance continue (préventive) de la santé de l'actif, intégrant les considérations de stabilité et de performance
  • La détection précoce des problèmes naissants
  • L'application de manière proactive de mesures correctives sur la base du juste-à-temps, réduisant ainsi le temps et le coût de résolution de problèmes
  • L'identification fiable des problèmes d'usine persistants afin d'orienter les décisions relatives à l'investissement en capital/en temps

Une gestion intelligente de la performance de l'actif emploie des systèmes et des technologies avancés afin d'aider à automatiser et soutenir le processus APM. Le système de santé, efficacité et diagnostic des actifs (AHEAD) proposé par SGS est une plate-forme pour une APM intelligente. AHEAD traite certains besoins industriels à l'échelle de l'usine :

  • Complexité accrue de l'entreprise et du traitement – il y a un haut niveau de compétences requis pour exploiter et diagnostiquer les processus efficacement, et l'analyse est chronophage.
  • Considérations opérationnelles et HSE – AHEAD minimise toute maintenance inutile et limite l'exposition du personnel aux environnements dangereux.
  • Difficulté à recruter et conserver un personnel expérimenté, notamment dans des lieux éloignés – AHEAD vous permet d'exploiter à des niveaux de recrutement plus allégés.

AHEAD fournit un système de surveillance avancé de l'état du processus, qui analyse et évalue intelligemment la performance de l'actif de l'usine sur une base continue et préventive. Outil complet et efficace, AHEAD vous aide à atteindre et à mesurer la conformité aux normes d'excellence opérationnelle, dans le but final d'une meilleure utilisation de l'actif, une qualité du produit optimisée et des coûts d'exploitation plus faibles. AHEAD atteint une performance optimale des actifs (équipement, processus et planificateur) via :

  • La surveillance continue et constante de la santé des actifs 
  • La détection de problèmes existants ou naissants pouvant affecter l'équipement ou l'opération de traitement et/ou l'efficacité
  • Le diagnostic de la cause profonde des problèmes détectés
  • La mise en place de conseils opportuns et centrés sur les problèmes, disponibles via des dispositifs sur le Web et des rapports de synthèse
  • L'assistance du personnel exploitant dans la minimisation des effets et de la durée des problèmes identifiés
  • L'atténuation de l'impact du roulement du personnel en aidant à conserver les connaissances clés des processus

AHEAD automatise fiablement la surveillance des processus et les tâches de diagnostic de défaillances afin de détecter systématiquement et rapidement les déviations des cibles de performance désirées (indicateurs de performance clés, ou KPI). Le système diagnostique ensuite le(s) cause(s) de telles déviations et recommande les actions appropriées afin de rétablir les conditions d'exploitation normale du système.

Une des forces uniques d'AHEAD est sa fonctionnalité d'analyse par arbre des causes (RCA) automatisée qui est basée sur les connaissances heuristiques (modélisant le raisonnement des diagnostics du processus ou du spécialiste des actifs). Cette méthodologie fournit une structure pour une gestion des pannes en temps réel au sein de systèmes à grande échelle, tout en protégeant l'opérateur des flots d'alarmes et des charges de travail accrues.

AHEAD délivre une communication concise et ciblée d'une manière consistante et reproductible au sein de l'organisation d'usine. Sur les sites d'exploitation où AHEAD a été intégré à la culture de gestion des performances du personnel, l'approche proposée par SGS permet un respect plus strict de la discipline opérationnelle, aide à normaliser la gestion des performances au sein des opérations unitaires et réduit ou élimine finalement l'impact des épreuves de perte opérationnelle.

AHEAD peut, en outre, jouer un rôle au sein des centres de contrôle consolidés, où les spécialistes et les opérateurs centraux gèrent de nombreux sites d'exploitation géographiquement dispersés et parfois éloignés. La consolidation de larges volumes de données et d'évènements de nombreux sites a le potentiel de submerger rapidement le personnel du centre de contrôle ; être en mesure de réagir à une liste de problèmes hiérarchisés et d'identifier rapidement les causes de chaque problème sera d'une importance capitale pour l'exploitation efficace du centre et de chaque site.  

Faites confiance à SGS pour fournir des solutions de gestion intelligente de l'actif de qualité afin de maîtriser les coûts, réduire les risques et améliorer la valeur.

Ce service n'est pas disponible actuellement dans ce pays. Toutefois, nous disposons d'un réseau mondial sans égal. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la mise à disposition de ce service.

Envoyez-nous un e-mail
Ahead Intelligent ToolkitAhead Intelligent ToolkitSGS’s Advanced Systems Group Releases New Version Of The Ahead Intelligent Asset Performance Management Toolkit ...

Contact

SGS QUALITEST INDUSTRIE

  • Domaine de Corbeville Ouest
    91400 Orsay
    France
  • t   +33 (0) 1 69 33 69 33
  • f   +33 (0) 1 64 46 02 04
  • e   Envoyez-nous un e-mail

E-inscriptions

Abonnez-vous aux publications et newsletters SGS de votre région et du monde entier.
RESTEZ AU COURANT DE L'ACTUALITÉS'ABONNER DÈS MAINTENANT

Annuaire des bureaux

Découvrez les bureaux et labos de SGS à travers le mondeFrance map
Localisateur De Bureaux

Actualités

événements