Share on LinkedInShare on LinkedInShare on FacebookShare on FacebookTweet thisTweet this

Construction - BTP

Catégories

Réduire la taille du menuAugmenter la taille du menu

Réduire la taille du menuAugmenter la taille du menuAccueilConstruction - BTPServices liés aux matériauxAnalyse des matériauxEssais physiques

Liens connexes

Essais physiques

Des essais précis des propriétés physiques des roches et d'autres marchandises sont essentiels pour déterminer les meilleurs procédés de traitement et de récupération pour votre minerai. À l'échelle mondiale, SGS fournit un éventail complet de services d'essais physiques sur une large gamme de matières. L'équipe mondiale SGS propose un éventail complet de services d'essais physiques en conformité avec les normes internationalement reconnues.

Les experts SGS dans le monde entier travaillent au sein de laboratoires et d'installations bien équipés pour tester les paramètres physiques de vos échantillons. Nos services d'essais incluent les essais en laboratoire, le développement du schéma de traitement et les enquêtes de l'usine pilote pour vos échantillons :

  • Analyse granulométrique
    L'analyse granulométrique est un processus simple et pratique qui vous fournit les données critiques nécessaires à la prise de décisions de traitement éclairées. Analyse granulométrique

  • Densité spécifique et densité en vrac
    La « densité spécifique » est la densité d'une matière relative à l'eau. Les roches étant composées de nombreuses phases minérales distinctes, elles ne possèdent pas une densité spécifique fixe. À défaut, la « densité en vrac » d'une roche apparait comme le pourcentage de tous les minéraux présents dans un échantillon multiplié par la gravité spécifique de chacun. SGS possède une vaste expérience dans la détermination de ces paramètres, y compris l'identification des phases minérales en utilisant QEMSCAN®.

  • Séparation magnétique
    La séparation magnétique est basée sur les différences dans la susceptibilité magnétique des différents minéraux. Cette technique de séparation bien établie s'est popularisée grâce à de nouveaux équipements améliorant la variété des séparations.

  • Séparation électrostatique
    La séparation électrostatique est une technique de séparation par voie sèche, basée sur la réaction des grains minéraux lorsqu'ils sont exposés à une tension élevée ou un champ électrostatique. Ce processus est communément utilisé dans l'industrie des sables minéraux, mais possède également des applications dans les industries du tantale, de l'étain et du grenat.

  • Séparation par liquide dense (HLS) La séparation des sables minéraux exploite les propriétés physiques naturelles des différents types de minéraux, qui se comportent différemment en fonction de conditions diverses. Nous avons testé de nombreux types de séparation par liquide dense, et utilisons le procédé le mieux adapté à votre échantillon.

  • Séparation en milieux denses (DMS)
    Les experts SGS fournissent des services de séparation en milieux denses (DMS) pour l'or, les diamants et d'autres pierres précieuses et minéraux lourds à l'aide d'une installation de traitement entièrement entretenue et certifiée.

  • Séparation gravitaire
    La séparation gravitaire est la technique la plus communément utilisée pour les minéraux d'enrichissement. En raison de sa haute efficacité et de son faible coût, la séparation gravitaire est toujours la première considération dans tout programme de développement du schéma de traitement.

  • Broyabilité
    SGS possède un vaste éventail d'essais de meulage utilisés pour la conception du circuit de meulage, l'optimisation et les prévisions de production durant le développement ou les opérations. Nous possédons une expérience à l'échelle mondiale avec les circuits de meulage à grande et à petite échelle, incluant le plus vaste circuit de meulage en fonction dans le monde.

  • Rhéologie
    Les experts SGS utilisent les essais et procédures rhéologiques de pointe pour caractériser la plasticité et le flux des matériaux dans de nombreux processus industriels.

Fiez-vous à SGS pour vous fournir les résultats d'essais physiques précis et tiers dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées du schéma de traitement, de traitement et d'optimisation pour votre projet ou votre exploitation.

Envoyez-nous un e-mail

Contact

SGS QUALITEST INDUSTRIE

  • Domaine de Corbeville Ouest
    91400 Orsay
    France
  • t   +33 (0) 1 69 33 69 33
  • f   +33 (0) 1 64 46 02 04
  • e   Envoyez-nous un e-mail

E-inscriptions

Abonnez-vous aux publications et newsletters SGS de votre région et du monde entier.
RESTEZ AU COURANT DE L'ACTUALITÉS'ABONNER DÈS MAINTENANT

Annuaire des bureaux

Découvrez les bureaux et labos de SGS à travers le mondeFrance map
Localisateur De Bureaux

Actualités

événements