Share on LinkedInShare on LinkedInShare on FacebookShare on FacebookTweet thisTweet this

Construction - BTP

Catégories

Réduire la taille du menuAugmenter la taille du menu

Réduire la taille du menuAugmenter la taille du menuAccueilConstruction - BTPServices liés aux matériauxAnalyse des matériauxEssais physiques Gravité spécifique et densité en vrac

Liens connexes

Gravité spécifique et densité en vrac

SGS est un leader dans la prestation de résultats précis et tangibles à partir d'un large éventail d'essais minéraux. Ceci inclut la détermination de la gravité spécifique (SG) et de la densité en vrac (BD) de roches, minerais et agrégats en utilisant le pycnomètre et la méthode à l'eau et à l'air ou la méthode à la cire, si nécessaire. Ces essais sont menés régulièrement dans de nombreux laboratoires SGS. Les résultats indépendants issus de nos essais SG et BD sont mondialement reconnus et sont conformes aux diverses normes nationales et internationales.  

Les résultats qualitatifs et quantitatifs issus de ces essais relativement simples fournissent des informations vitales au succès d'une exploitation minière, industrielle ou de construction. Les données générées par ces essais peuvent fournir :

  • L'indentification précise et juste de la composition minérale des échantillons, y compris les métaux précieux et les autres éléments pouvant compliquer le traitement
  • Un soutien pour la méthode de traitement la plus efficace pour votre minerai
  • Le calibrage approprié des équipements de traitement    
  • Le poids exact des minerais, nécessaire pour calculer les coûts d'expédition et de stockage

La « gravité spécifique » est la densité d'une matière relative à l'eau. Les roches étant composées de nombreuses phases minérales distinctes, elles ne possèdent pas une densité spécifique fixe. À défaut, la « densité en vrac » d'une roche apparait comme le pourcentage de tous les minéraux présents dans un échantillon multiplié par la gravité spécifique de chacun. SGS possède une vaste expérience dans la détermination de ces paramètres, y compris l'identification des phases minérales en utilisant QEMSCAN®. 

Les experts SGS travaillent sous des conditions de laboratoire attentivement contrôlées pour déterminer la gravité spécifique et la densité en vrac de votre échantillon. Nos procédures d'essai SG et BD incluent le pycnomètre de norme industrielle, et si nécessaire, la méthode à l'eau et à l'air ou la méthode à la cire.

SGS fournit un éventail complet d'essais physiques à l'industrie minérale. Nos essais de gravité spécifique ou de densité en vrac fournissent les informations clés dont vous avez besoin pour planifier et concevoir votre opération de traitement.

Envoyez-nous un e-mail

Contact

SGS QUALITEST INDUSTRIE

  • Domaine de Corbeville Ouest
    91400 Orsay
    France
  • t   +33 (0) 1 69 33 69 33
  • f   +33 (0) 1 64 46 02 04
  • e   Envoyez-nous un e-mail

E-inscriptions

Abonnez-vous aux publications et newsletters SGS de votre région et du monde entier.
RESTEZ AU COURANT DE L'ACTUALITÉS'ABONNER DÈS MAINTENANT

Annuaire des bureaux

Découvrez les bureaux et labos de SGS à travers le mondeFrance map
Localisateur De Bureaux

Actualités

événements