Share on LinkedInShare on LinkedInShare on FacebookShare on FacebookTweet thisTweet this

Construction - BTP

Catégories

Réduire la taille du menuAugmenter la taille du menu

Réduire la taille du menuAugmenter la taille du menuAccueilConstruction - BTPServices liés aux matériauxAnalyse des matériauxPréparation des échantillonsRéduction de l'échantillon

Liens connexes

Réduction de l'échantillon

SGS est un leader dans la prestation de services de préparation d'échantillons produisant des échantillons non contaminés représentatifs, pour l'analyse chimique des matériaux géologiques, matériaux industriels, ferrailles et matériaux recyclés. Nous disposons des protocoles, des procédures et de l'expertise en laboratoire permettant de réduire de manière fiable vos échantillons jusqu'à ce qu'ils atteignent une forme adaptée à l'analyse.

La réduction de l'échantillon (broyage, division et tamisage) succède généralement à l'étape de séchage de l'échantillon. Les professionnels des laboratoires SGS sont qualifiés dans l'application de ces procédures. Ils vous fournissent des sous-échantillons exempts de contamination et correctement préparés pour analyse.

Broyage de l'échantillon

Le personnel de laboratoire SGS utilise le plus fréquemment un broyeur à mâchoires comme principal outil de broyage. Ces broyeurs peuvent contenir des fragments dont la taille peut atteindre 15 cm et les réduire jusqu'à ce que 80 % de l'échantillon passe à travers un tamis de 2 mm. Le personnel utilise ensuite les broyeurs à disques et anneaux oscillants pour préparer un calibre de particule plus petit, si cela est nécessaire pour la pulvérisation de l'échantillon. Il est possible de réduire la taille des échantillons organiques à l'aide d'un broyeur à marteaux macérateur. Cela facilite l'homogénéisation des matières organiques et le sous-échantillonnage représentatif.

Les services de broyage de l'échantillon proposés par nos laboratoires comprennent :

  • Le broyage au concasseur à mâchoires jusqu'à -6 mm
  • Le broyage de l'échantillon <3,0 kg jusqu'à ce que 75 % passe à travers un tamis de 2 mm
  • Le broyage au concasseur à mâchoires jusqu'aux -2 mm nominaux en utilisant un broyeur Boyd, Rhino, Nugget ou Terminator
  • Le broyage de l'échantillon <3,0 kg au concasseur à mâchoires, mailles de taille variable
  • Le broyage de l'échantillon >3,0 kg au concasseur à mâchoires, mailles de taille variable
  • Le broyage de l'échantillon <3,0 kg jusqu'à ce 90 % passe à travers un tamis de 2 mm 

Division de l'échantillon

Après le broyage, le personnel de laboratoire SGS sous-échantillonne l'échantillon pour isoler une fraction à pulvériser. Cela peut nécessiter une division de l'échantillon. Notre personnel suit les pratiques standard de l'industrie pour que les sous-échantillons soient représentatifs de l'échantillon primaire. Les parties dupliquées sont examinées pour s'assurer qu'elles ont été broyées assez finement avant l'étape de division.

Les services SGS de division d'échantillons incluent :

  • La réduction du volume de l'échantillon – cône et division en quarts
  • La réduction du volume de l'échantillon – diviseur à rifle
  • La réduction du volume de l'échantillon – diviseur rotatif

Le tamisage de l'échantillon

Le tamisage de l'échantillon est l'une des procédures de préparation de l'échantillon supplémentaires proposées par SGS. Les services de tamisage d'échantillons incluent :

  • Le tamisage à sec jusqu'à -80 maille pour les échantillons <2,0 kg
  • Le tamisage à sec avec diverses tailles de mailles pour les échantillons de 2,0 kg

Les méthodes rigoureuses de broyage, division et tamisage d'échantillons utilisées par SGS assurent que les résultats de vos analyses sont réellement représentatifs de l'échantillon. Rendez-vous à la rubrique « Préparation de l'échantillon » pour une description complète de nos services.

Ce service n'est pas disponible actuellement dans ce pays. Toutefois, nous disposons d'un réseau mondial sans égal. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la mise à disposition de ce service.

Envoyez-nous un e-mail
Analytical Services GuideAnalytical Services GuideDescription of Analytical Services for the Minerals Sector. ...

Contact

SGS QUALITEST INDUSTRIE

  • Domaine de Corbeville Ouest
    91400 Orsay
    France
  • t   +33 (0) 1 69 33 69 33
  • f   +33 (0) 1 64 46 02 04
  • e   Envoyez-nous un e-mail

E-inscriptions

Abonnez-vous aux publications et newsletters SGS de votre région et du monde entier.
RESTEZ AU COURANT DE L'ACTUALITÉS'ABONNER DÈS MAINTENANT

Annuaire des bureaux

Découvrez les bureaux et labos de SGS à travers le mondeFrance map
Localisateur De Bureaux

Actualités

événements