Éric Bellion, CommeUnSeulHomme, a franchi la ligne d’arrivée du 8ème Vendée Globe ce lundi 13 février 2017 à 17 heures 58 minutes 20 secondes (heure française).

L'arrivée d'Éric en images et en vidéos à retrouver sur les réseaux sociaux :

Eric Bellion, la révélation de ce 8ème Vendée Globe

Neuvième au classement général mais surtout premier bizuth de cette édition, Éric boucle son tour du monde en solitaire et sans escale en 99 jours 4 heures 56 minutes et 20 secondes.  

Les mers du Sud, l’Antarctique, le Cap Horn, retour sur 3 mois en mer au tour du monde :

La Diversité est une richesse qui se partage et qui se vit...

Marin amateur et formateur en management, Éric Bellion s’est lancé dans la folle aventure du Vendée Globe (évènement sportif français le plus médiatisé) afin de porter un message sur la richesse de la différence, et en quoi elle est un levier de performance et d’innovation.

Bien que ce soit une course en solitaire, Eric a construit un projet collaboratif innovant, entraînant avec lui un « équipage » de 14 entreprises et leurs 80 000 collaborateurs, véritables relais des belles valeurs de ce projet. La Diversité étant l’un des grands défis des entreprises de ces dernières années, c’est dans cet esprit que ALTAVIA, EM Lyon, EY, KLESIA, LeasePlan, Nicoll, Pernod Ricard, PHONE REGIE, Raise, Salesforce, SGS France, TF1 Publicité, THUASNE et TREPIA se sont engagés auprès d’Eric Bellion.

Énorme reconnaissance pour Eric Bellion et son projet, sacré Héros de l’année 2016 par le journal Le Parisien / Aujourd’hui en France. « Je suis très touché, c’est une très belle reconnaissance à laquelle je ne m’attendais évidemment pas. C’est ici la sincérité qui prime plus que la notoriété et ça lui donne encore plus de valeur à mes yeux. Bien sûr cela me flatte mais cela signifie surtout que ce message sur la différence trouve de plus en plus d’écho et c’est la vraie bonne nouvelle pour l’année 2017 ».