La norme ISO 20400 est un nouveau référentiel qui est sur le point de paraître : l’arrivée des recommandations décrites dans  l’ISO 20400 marque une approche concrète et pratique de la prise en compte des aspects RSE dans nos actes d’achats. SGS est prêt à vous accompagner en formation ou en évaluation sur ce nouveau référentiel.

Notre offre de formation dédiée à la norme ISO 20400 :

  • Formation "Qu'est ce que les achats responsables selon les recommandations de l'ISO 20400 ?" 
    Prochaines sessions : le 3 mai et le 5 juin 2017
    Fiche formation 
  • Formation "Application concrète des recommandations ISO 20400 à votre processus achats dans votre relation clients/fournisseurs"
    Prochaines sessions : les 3 et 4 mai et les 5 et 6 juin 2017
    Fiche formation 
  • Formation "La fonction achat au cœur de la démarche RSE"
    Prochaines sessions : le 5 juin 2017
    Fiche Formation


L’ISO 20400  en quelques mots

La standardisation d’un vocabulaire commun qui permet à tous, quel que soit le type d’organisation, de se comprendre sur des concepts tels que le devoir de vigilance, la nécessité de faire une cartographie des risques, la gestion des priorités, l’application du coût global du cycle de vie dans les prises de décisions.

L’arrivée de l’ISO 20400 est la première étape de la « Révolution des Achats Responsables » et le début d’une transformation concrète des entreprises qui poursuivront leurs efforts en matière de responsabilités sociétales.

Pour un fournisseur ou un nouveau talent qui a une innovation à proposer, il pourra ainsi choisir le donneur d’ordres, ou son futur employeur en fonction de l’affichage en matière d’achats responsables de l’organisation. « Décris moi comment tu achètes, et je te dirai si j’ai envie de travailler avec toi ».
 

Pour plus d'informations sur cette actualité ou nos prestations, n'hésitez pas à nous contacter : fr.formation@sgs.com