SGS, leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification, réalise, au sein de son pôle Transport, de multiples prestations dans le monde de l’automobile. Et notamment dans le domaine de l’inspection : plus de 100 000 véhicules d’occasion (flottes d’entreprise, retours de location courte-durée, etc.) sont contrôlés chaque année par ses inspecteurs.
 
Dans le cadre de son développement, et pour faire face à la très forte croissance de ces 5 dernières années, SGS recrute 40 inspecteurs et responsables de sites, pour réaliser des inspections sur des véhicules d’occasion.

Majoritairement en CDI, les postes sont ouverts principalement dans les régions de Paris (75), Lyon (69), Lille (59), Nantes (44), Toulouse (31) et Haguenau (67).

Mission

Vérifier l’état général des véhicules en 2 temps, selon un cahier des charges bien précis :

  1. Contrôle des points de sécurité et des fonctionnalités des véhicules, au sol : phares, voyants, essuie-glaces - sur pont : fuites, … - sur route : conduite, tenue, …
  2. Relevé des dégâts sur observation générale de l’état du véhicule, photos à l’appui.

Les candidats recevront une formation complète aux techniques et inspections « made in SGS ».

Profils

Inspecteurs
Expérience en réparation automobile (carrosserie, mécanique,…) ou contrôle technique. Une expertise en carrosserie est un plus.

Responsables de site
Expérience fonctionnelle en management et opérationnelle en réparation automobile et carrosserie.

Pour postuler

CV et lettre de motivation à envoyer à l'adresse suivante : fr.recrutement-auto@sgs.com  
Fin de dépôt de candidature : fin septembre

La presse en parle