Le 1er juillet, Carrefour et SGS ont lancé l'initiative Visual Trust pendant la semaine nationale de la sécurité alimentaire à Pékin, en présence des autorités chinoises, d'associations professionnelles, de grands distributeurs et de nombreux médias.

Visual Trust est une solution digitale qui permet aux consommateurs chinois de vérifier la qualité et l'origine de leurs achats en scannant des produits en magasin avec leur smartphone. Lorsque le consommateur scanne des produits, il a immédiatement accès à des certificats qualité, à des résultats d'analyses, à l'emplacement des fermes concernées et à des photos de ces dernières, ainsi qu'à des conseils nutrition et santé.

Les marques ont investi des milliards dans la sécurité alimentaire et le développement durable, et il est temps que les consommateurs découvrent ces investissements massifs. SGS et ses deux partenaires technologiques, Transparency-One et Blippar, offrent une expérience unique permettant de partager des informations vérifiées avec les consommateurs de la ferme à la fourchette :

  • SGS, expert mondial de l'analyse, de l'inspection et de la certification actif dans 140 pays, donne une crédibilité aux informations tels que les certificats qualité, et les emplacements des fermes.

  • Transparency-One, solution pour la transparence de la chaîne d'approvisionnement basée sur une technologie graphique puissante, permet d’identifier les fournisseurs de la ferme à l’entrepôt et collecter des informations essentielles sur les usines, les produits et les conditions de fabrication.

  • La technologie Blippar s'appuie sur la reconnaissance d'image avancée, la vision par ordinateur et la réalité augmentée pour permettre aux consommateurs de scanner des produits ou des emballages avec l'application Blippar pour partager des informations essentielles sur les produits.
     

 Vidéo Visual Trust

Carrefour est le premier distributeur international à regrouper la reconnaissance d’image, la technologie graphique, l’engagement des consommateurs et la réalité augmentée pour permettre une transparence complète de la chaîne d'approvisionnement, du champ à l'assiette. D'autres distributeurs proposeront bientôt le même type d'expérience à leurs clients en Chine et à l'étranger.

Hervé Martin, Directeur Sécurité alimentaire nationale & Qualité pour Carrefour Chine, a déclaré : « Une chaîne d'approvisionnement de confiance suppose une transparence complète, du champ à l'assiette. L'initiative Visual Trust, lancée en partenariat avec SGS, est un élément de confiance essentiel et une innovation majeure pour nos clients. »

SGS et Transparency-One

SGS et Transparency-One soutiennent l'industrie mondiale de la chaîne d'approvisionnement en aidant les entreprises à s'assurer que leurs produits sont sûrs et conformes aux normes privées, industrielles et gouvernementales. Une telle solution permet aux entreprises de découvrir, d'analyser et de surveiller l'ensemble des fournisseurs, des composants et des installations dans toute leur chaîne d'approvisionnement. Elle utilise des données de la chaîne d'approvisionnement en temps réel afin de réduire le risque, d'identifier l'origine des composants et d'assurer la conformité. Visitez le site www.sgs.com/transparency-one pour en savoir plus.

Carrefour

Prospectus Visual Trust – Montrer comment accéder aux contenus de la chaîne d'approvisionnement d'une pomme.

Blippar

Blippar est une entreprise technologique de premier plan spécialisée dans la réalité augmentée et la vision par ordinateur, un domaine de pointe de l'intelligence artificielle (IA) qui entraîne des objectifs à reconnaître et comprendre le monde qui les entoure. Via son produit phare, l'application Blippar, elle relie les mondes physique et virtuel et permet aux entreprises de rendre leurs produits et leurs emballages interactifs en améliorant la communication des marques et en proposant des services. Blippar travaille avec des centaines de marques et distributeurs mondiaux à la construction d'expériences client innovantes, à l'intérieur comme à l'extérieur des magasins.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Georges Le Nigen
SGS Transparency-One
Responsable des ventes Monde
Téléphone : +33 6 28 50 26 82