Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

La norme ISO 14064 fournit au secteur et au gouvernement un ensemble d'outils pour mettre en œuvre des programmes axés sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES).

La norme ISO 14064 est composée des trois parties suivantes : Inventaires des GES (partie 1), projets GES (partie 2) et spécifications pour la validation et la vérification des déclarations des GES (partie 3).

Cette formation vous permet de maîtriser les parties indépendantes de la norme ISO 14064, de quantifier et de produire des rapports d'inventaire des GES, et de planifier, mettre en œuvre et produire des rapports d'une vérification selon la norme. Cela vous permet ensuite de suivre la progression des actions d'amélioration ou de confinement.

La formation couvre les sujets suivants :

  • Concept et contexte des GES
  • Inventaire des GES (ISO 14064-1) : Procédé et rapport de quantification
  • Vérification : Méthodologie, développement de processus, mise en œuvre et rapports
  • Présentation des projets GES (ISO 14064-2) et méthodologies associées
  • Validation et vérification (ISO 14064-3)

La formation d'auditeur interne ISO 14064 de 2 jours aborde les concepts des gaz à effet de serre, ainsi que la quantification et la vérification selon la norme ISO 14064-1.

Les deux formations comprennent des conférences théoriques, des ateliers et des discussions.

Contactez SGS dès aujourd'hui pour en savoir plus sur la formation SGS d'auditeur ISO 14064.

Ce service n'est pas disponible actuellement dans ce pays. Toutefois, nous disposons d'un réseau mondial sans égal. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la mise à disposition de ce service.