Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Les audits de sécurité de SGS tels que les audits C-TPAT (Customs-Trade Partnership Against Terrorism) et TAPA FSR (Transported Asset Protection Association Freight Security Requirements) , permettent d'améliorer la sécurité de la chaîne d'approvisionnement.

Les audits conduits sur la base des normes C-TPAT et TAPA FSR vous aident également à tenir vos délais de livraison. Par ailleurs, SGS effectue des audits basés sur les exigences de sécurité décrites dans la norme ISO 28000.

C-TPAT.

Depuis 2001, l'US Government Customs and Border Protection (CBP, autorité douanière américaine responsable de la protection des frontières) a renforcé les mesures de sécurité sur les cargaisons traversant les frontières des États-Unis, rallongeant les délais d'attente aux douanes. Les services d'audit C-TPAT de SGS peuvent vous conférer un statut privilégié auprès de la CBP. Ceci se traduit par un nombre réduit d'inspections de vos cargaisons, des inspections réalisées en priorité et des délais d'attente réduits à la frontière. La réduction des délais douaniers implique une mise sur le marché plus rapide et, par conséquent, des bénéfices plus importants pour vous.

Nos auditeurs aguerris évaluent rigoureusement les procédures de sécurité de votre organisation, identifient les faiblesses en matière de sécurité et mettent en place des mesures correctives ainsi que des plans d'amélioration afin de corriger les aspects préoccupants. L'audit périodique de sécurité implique une surveillance permanente de votre conformité C-TPAT et une préparation aux évaluations sur site de la CBP.

Nous pouvons également évaluer la conformité des systèmes et des procédures de sécurité de vos tierces parties fournisseurs potentiels ou sous contrat, fabricants, transporteurs et autres prestataires de services.

TAPA FSR

Si votre entreprise stocke des marchandises de grande valeur (par ex., des appareils électroniques, des produits pharmaceutiques, du tabac) dans des entrepôts et des centres de distribution, vous conformer à la norme TAPA FSR peut vous aider à préserver ces biens et vos locaux, ainsi que vos prestataires de transport.

Agréée TAPA, SGS conduit des évaluations de certification par rapport à certains facteurs comme le contrôle d'accès, les chèques de paie, la sécurité périphérique, les dispositifs de sécurité anti-intrusion, les systèmes de surveillance, les zones de stockage d'objets de grande valeur et les retards au niveau du transport.

Vous souhaitez garantir votre conformité aux exigences nationales et internationales ou encore améliorer la sécurité de votre chaîne d'approvisionnement ? Contactez SGS pour en savoir plus sur nos audits C-TPAT et TAPA FSR.