Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Répondez à vos obligations en vertu du Système d'échange de quotas d'émissions (SEQE) de l'UE pour l'aviation avec SGS. Découvrez nos services de vérification spécifiquement conçus pour le secteur de l'aviation.

À partir de 2012, le secteur de l'aviation est impliqué dans le Système d'échange de quotas d'émissions (SEQE) de l'UE. Si vous êtes exploitant de vols depuis, vers et à l'intérieur de l'Europe, vous devrez respecter les exigences législatives de l'État membre de l'UE auquel vous avez été assigné.

Être en conformité signifie que vous devez utiliser une méthodologie approuvée pour contrôler votre tonne-kilomètre et vos émissions de dioxyde de carbone afin de soumettre un rapport étayé de vos données.

Des quotas gratuits vous seront attribués, mais seulement si vous avez présenté les données de référence appropriées. Le non-respect de ce processus peut être coûteux, car chaque tonne de dioxyde de carbone émise au-dessus de l'attribution gratuite devra être achetée à l'année.

SGS est reconnu comme le leader mondial dans le domaine de la vérification des gaz à effet de serre (GES). Nous travaillons sur des centaines de projets de réduction des émissions et d'inventaires de GES chaque année, dans plus de 450 installations dans l'UE. Forts de cette expérience, nous sommes idéalement placés pour vous aider à vérifier votre tonne-kilomètre et à rédiger vos rapports d'émissions de dioxyde de carbone.

Nous disposons également de l'expérience du travail avec les opérateurs en aviation et sommes membres de l'Association internationale du transport aérien (IATA). Nous avons participé activement à des groupes de travail sur l'inclusion de l'aviation dans le SEQE organisés par la Commission européenne, le forum européen d'accréditation (EA) et l'Association internationale pour l'échange de droits d'émissions (IETA).

Nous avons un service de vérification divisée : une évaluation initiale de la conformité la première année et une vérification finale des données l'année suivante avant l'arrivée à échéance des délais de présentation. Cette approche permet un contrôle rapide de vos systèmes internes et une mise en garde sur tous les domaines à améliorer. Les données vous permettent de régler les problèmes de capacité et de minimiser le risque de non-attribution de quotas gratuits.

Avec, mondialement, plus de 200 évaluateurs expérimentés dans le domaine des gaz à effet de serre, nous pouvons former une équipe de vérification sur mesure qui réponde à vos besoins. Des évaluateurs locaux, partout dans le monde, vous offrent un service du plus haut niveau et minimisent les coûts de voyage.

Appelez nos équipes de vérification dès aujourd'hui pour en savoir plus sur la vérification du SEQE dans le domaine de l'aviation.