Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

La plupart des organisations doivent un jour ou l'autre faire face à un incident qui menace de perturber ou d'interrompre leurs activités quotidiennes.

Grâce à la certification ISO 22301, votre entreprise sera plus à même de faire face à cette éventualité. En effet, cette certification favorise une gestion efficace et planifiée de la continuité des affaires (GCA) pour vous permettre de répondre efficacement à tout problème. L'expertise de SGS en matière de certification fait de nous le partenaire idéal pour toutes vos exigences liées aux certifications GCA.

L'ensemble du programme GCA doit être géré grâce à votre plan de continuité des affaires et grâce à des activités telles que les formations, les exercices et les révisions régulières. Même si votre organisation n'a jamais été confrontée à un problème grave, la mise en place d'un système GCA reposant sur la norme ISO 22301 vous permet de définir des processus clés ainsi que les conséquences que pourraient engendrer toutes menaces.

Votre GCA doit inclure une analyse de l'impact sur les affaires (BIA), partie intégrante de la norme ISO 22301. Une BIA vous permet d'identifier les activités, dépendances et ressources sur lesquels reposent vos produits et services ainsi que les conséquences de leur défaillance sur votre organisation.

La mise en œuvre des résultats d'un audit de certification ISO 22301 améliorera la faculté de reprise de votre organisation et optimisera votre profil de risque auprès de vos clients, assureurs et parties prenantes.

Nous offrons une large gamme de formations adaptées aux attentes de toute organisation, pour vous aider à obtenir la certification.

Prenez une longueur d'avance sur vos concurrents grâce à un audit de certification ISO 22301 de SGS.