Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

ISO 26000 — Lignes directrices sur la responsabilité sociale (Évaluation de performance et Formation) par SGS

La norme ISO 26000 fournit aux organisations des directives qu'elles peuvent adopter pour promouvoir des comportements socialement responsables. Les organisations d'envergure mondiale sont incitées à élaborer leurs stratégies en matière de responsabilité sociale en vertu de la norme ISO 26000.

Si vous souhaitez que les clients existants et potentiels, parties prenantes et employés de votre organisation comprennent votre activité et soient en mesure d'évaluer ses progrès, les directives de la norme ISO 26000 sur la responsabilité sociale sont là pour vous guider.

Nous pouvons aider votre organisation à utiliser la norme ISO 26000 pour tirer parti des avantages conférés par un comportement socialement responsable. Nous sommes en mesure d'évaluer votre approche des directives proposées par la norme et de réaliser une analyse des écarts afin de vous aider à identifier les domaines d'amélioration. Nous vous proposons également une formation de sensibilisation pour vous permettre de comprendre en profondeur comment intégrer cette norme à votre organisation.

La norme ISO 26000 s'adresse aux organisations de toutes sortes, tant dans le secteur public que privé, dans les pays développés comme les pays en développement. Elle vous aidera à opérer de manière socialement responsable, conformément aux attentes de la société.

Une activité durable pour les organisations implique non seulement de fournir des produits et services qui satisfont le client, et cela sans menacer l'environnement, mais également d'opérer de manière socialement responsable. Dans le monde entier, de plus en plus d'organisations adoptent la norme ISO 26000 ; elles développent des stratégies de responsabilité et s'appuient sur cette norme en tant que guide exhaustif.

La norme ISO 26000 aidera votre entreprise à fonctionner de manière socialement responsable en fournissant des directives sur :

  • Les concepts, termes et définitions ayant trait à la responsabilité sociale ;
  • Le contexte, les tendances et les caractéristiques de la responsabilité sociale ;
  • Les principes et pratiques en matière de responsabilité sociale ;
  • Les sujets et les problèmes qui sont au cœur de la responsabilité sociale ;
  • L'intégration, la mise en œuvre et la promotion d'un comportement socialement responsable au sein de l'entreprise et, à travers ses politiques et pratiques, dans sa sphère d'influence ;
  • L'identification et la mobilisation des parties prenantes ;
  • La communication des engagements, de la performance et des autres informations ayant trait à la responsabilité sociale de votre organisation.

La satisfaction des attentes de vos interlocuteurs. Collaborez avec SGS pour adopter et promouvoir les directives ISO 26000 sur la responsabilité sociale.