Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Une étude SGS de traitement des eaux usées garantit que les eaux usées peuvent être éliminées ou recyclées pour être réutilisées dans vos opérations.

Pour éviter la pollution environnementale, il est essentiel de bien traiter les eaux usées avant de les rejeter dans la mer, les rivières ou les cours d'eau. Le traitement des eaux usées signifie une élimination sûre et conforme aux réglementations. De même, des eaux usées correctement traitées peuvent être recyclées et réutilisées pour l'irrigation ou pour d'autres usages importants. Dans tous les cas, pour répondre à toutes des réglementations nécessaires sur l'eau, vous pouvez vous appuyer sur notre offre de traitement des eaux usées.

Nous sommes le premier choix pour des inspections, vérifications, analyses et certifications indépendantes et fiables. Notre vaste expérience avec des agences de l'eau à travers le monde vous garantit le succès de votre projet de traitement des eaux usées.

Que vous disposiez d'une usine de traitement neuve ou d'une installation existante, nous recherchons les innovations et les améliorations offrant le plus grand impact, comme les systèmes d'aération et le traitement par désinfection. Nous pouvons également étendre et améliorer vos opérations existantes avec une interruption minimale de vos activités.

Si vous utilisez votre propre système d'auto-vérification, nos équipes environnementales peuvent contrôler la qualité et valider vos dispositifs de surveillance et de prélèvement de l'eau. Nos contrôles incluent :

  • la révision des méthodes utilisées pour le prélèvement d'échantillons d'eau ;
  • les conditions de placement et d'exploitation de vos dispositifs de prélèvement et de surveillance ;
  • les volumes d'échantillonnage ;
  • les niveaux de température ;
  • les conditions de transport et de stockage des échantillons d'eau ;
  • le contrôle annuel de l'ensemble des données d'auto-surveillance transmises pendant l'année.

Nous validons votre conformité aux exigences techniques telles que :

  • la vérification des contrôles de systèmes ;
  • l'évaluation de la qualité des dispositifs d'évaluation et des capteurs ;
  • l'organisation des échantillons ;
  • les contrôles des mesures ;
  • la propreté et le niveau d'envasement.

SGS a également récemment mis au point une nouvelle technique pour évaluer la teneur biologique de votre eau à l'aide de la technologie innovante de l'adénosine triphosphate (ATP-métrie). L'ATP-métrie est une méthode quantitative rapide et économique qui vous permet d'effectuer un audit efficace de votre processus de traitement et d'identifier les améliorations nécessaires. Nous sommes la seule entreprise à offrir cette ATP-métrie de nouvelle génération à l'échelle mondiale.

Notre équipe d'experts pluridisciplinaires et accrédités vous garantit le respect de l'ensemble des réglementations applicables. Nous fournissons également des conseils et des informations techniques à toutes les étapes de votre projet pour garantir son succès. Appelez dès aujourd'hui notre équipe environnementale expérimentée pour obtenir une étude de traitement des eaux usées.