Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Oil Condition Monitoring par SGS - une analyse rapide et précise des lubrifiants, des graisses et fluides hydrauliques.

Une bonne lubrification des équipements est le facteur le plus important pour assurer à votre parc machines, une vie longue et sans problème. On estime que 75 % des problèmes de paliers sont dus à des problèmes de lubrification. Que ces problèmes soient liés à une pollution ou à l'utilisation d'un lubrifiant inadapté, on ne peut sous-estimer l'importance d'une bonne lubrification.

Nos services d'Oil Condition Monitoring vous aideront à éviter les défaillances machines grâce à l'utilisation de notre service d'analyse du fonctionnement de vos machines. Nous évaluerons vos besoins en lubrification et vous aiderons à établir votre programme de prélèvement.

L'analyse des huiles lubrifiantes, des graisses et des fluides hydrauliques fournit rapidement une image précise de ce qu'il se passe à l'intérieur des générateurs, des boîtes de vitesse, des compresseurs, des systèmes hydrauliques et autres machines essentielles. Elle permet aussi de recueillir des informations essentielles sur l'état de l'huile elle-même. Un suivi régulier des lubrifiants permet de mettre en place un calendrier d'entretien efficace, de minimiser les risques de dommages sur des installations coûteuses et d'éviter tout temps d'arrêt non planifié.

Un service d'Oil Condition Monitoring réactif et à la pointe du progress

Notre service combine l'expertise d'ingénieurs en diagnostic aux dernières techniques d'analyse d'huiles lubrifiantes, de graisses et de fluides hydrauliques. Les caractéristiques physiques et chimiques de l'huile sont vérifiées afin d'obtenir des informations sur l'usure des métaux et sur l'huile elle-même.

Nous pouvons effectuer les prélèvements d'échantillon sur site, ou vous fournir des kits de prélèvements simples d'utilisation et peu coûteux. Les échantillons peuvent être envoyés à nos laboratoires par courrier. Le délai standard pour une analyse de routine est de 24 à 48 heures après réception de l'échantillon. Ce délai peut être réduit en cas d'urgence.

Au cours des analyses, SGS vous préviendra immédiatement de la moindre "alerte" par téléphone ou fax, afin que vous puissiez intervenir dès que possible.

Notre équipe d'experts peut vous fournir une analyse technique de la lubrification pour vous aider à mieux comprendre les causes de la défaillance des composants. De plus, nos experts peuvent former votre personnel à l'utilisation du service OCM.

Découvrez comment le suivi de la qualité des lubrifiants proposé par SGS peut garantir un meilleur entretien de votre équipement.