Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

L'analyse chimique est lfondamentale à la prise de nombre de décisions importantes. Le séchage des échantillons est une étape dans la préparation d'échantillons de matériaux aux fins d'analyse chimique.

SGS prépare des échantillons de matériaux géologiques, de matières premières industrielles, de matières mise au rebut et d'autres produits, aux fins d'analyse chimique. Nous possédons l'expertise et les procédures normalisées pour garantir des échantillons représentatifs menant à des résultats fiables.

PLusieurs des échantillons reçus dans les laboratoires de SGS sont humides. Ils doivent être séchés avant qu'ils ne puissent être broyés ou pulvérisés aux fins d'analyse. Notre personnel de laboratoire utilise des procédures de séchage qui évitent la contamination et assurent que les températures de séchage conviennent à votre échantillon et à l'analyse à laquelle vous souhaitez soumettre votre échantillon. Un mauvais séchage provoque une perte des éléments ciblés, par exemple le mercure.

SGS est flexible en termes de séchage des échantillons. Nos protocoles de séchage peuvent composer avec des températures de séchage de 105°C ou 60°C. Si vous souhaitez une température personnalisée, nous pouvons collaborer en vue de répondre à votre demande personnalisée.

Nous pouvons également sécher des échantillons excessivement humides et sécher et faire macérer de la végétation aux fins d'analyse.

Le séchage de l'échantillon, la réduction de l'échantillon et la pulvérisation de l'échantillon par SGS sont des étapes cruciales qui permettent d'obtenir des résultats fiables à partir des analyses chimiques.

Ce service n'est pas disponible actuellement dans ce pays. Toutefois, nous disposons d'un réseau mondial sans égal. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la mise à disposition de ce service.