Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Le service d'informations anticipées sur les cargaisons (ACI) offre aux négociants, tant publics que privés, des informations électroniques complètes sur leurs cargaisons, bien avant l'arrivée des marchandises dans le pays d'importation, afin de faciliter leur traitement et contrôle.

Comment fonctionne le système ACI ?

ACI fournit aux parties autorisées des données en temps réel, dans n'importe quel endroit, par le biais d'une application Internet. Ce système permet de traiter en temps utile les documents d'importation/exportation et de suivre en détail la circulation des marchandises importées/exportées. ACI fonctionne de cette manière :

  • L'exportateur ou son expéditeur remplit le formulaire, en joignant les documents nécessaires (le connaissement, la facture et la déclaration d'exportation) au format électronique, avant (ou juste après) le chargement des biens
  • SGS vérifie ensuite que les documents et les informations sont complets et conformes à toutes les réglementations applicables.
  • Les informations utiles sont mises en ligne en temps réel et peuvent être consultées par toutes les parties autorisées concernées par la transaction (importateur, expéditeur, douanes, etc.) au moyen de l'application ACI. 
  • L'accès aux informations peut être contrôlé par des droits d'accès sur mesure, en fonction des besoins des utilisateurs.

Les avantages du système ACI

Nous vous proposons :

  • Des informations sur les cargaisons disponibles avant l'arrivée des marchandises
  • La réduction des coûts des agents portuaires
  • Le suivi des transactions en temps réel
  • Génération d’intelligence commerciale
  • La gestion des risques et le contrôle des fraudes
  • Peut être mis en interface avec Profiler®, l'outil d'analyse des risques de SGS, afin d'identifier les menaces éventuelles pour la santé publique, la sécurité ou le commerce légal avant l'arrivée de la cargaison.
  • Peut être adapté afin d'être mis en interface avec d'autres applications telles que les systèmes de gestion des douanes.

Pourquoi choisir SGS comme partenaire ACI ?

Depuis 1965, le groupe SGS est fier de servir les administrations publiques du monde entier qui nous ont confié la vérification des transactions commerciales. Nous sommes convaincus que notre expérience unique nous permettra de vous offrir le meilleur service possible dans tous les aspects de la surveillance des importations et de la vérification.

Découvrez comment les services d'informations anticipées sur les cargaisons de SGS peuvent apporter une valeur ajoutée à vos opérations.

Ce service n'est pas disponible actuellement dans ce pays. Toutefois, nous disposons d'un réseau mondial sans égal. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la mise à disposition de ce service.