Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Une enquête de soute et conditionnelle d'un navire est un élément clé utilisé lors de l'établissement et la documentation de l'état d'un navire.

Réalisée lors d'un changement de propriétaire où lors de l'organisation d'un contrat d'affrètement à temps, elle protège vos intérêts et votre investissement. Les inspecteurs locaux de SGS travaillent de façon transparente au sein de notre réseau mondial afin d'assurer que votre enquête indépendante adhère aux meilleures pratiques industrielles.

Lors de l'achat, de la vente ou de l'affrètement d'un navire, une enquête de soute ou conditionnelle indépendante vous fournit la preuve documentée de l'état actuel du navire. Une inspection visuelle effectuée par un de nos experts des services maritimes réduit également vos risques commerciaux et contractuels en assurant que la qualité de la cargaison en vrac expédiée depuis le port de chargement correspond à la qualité de celle qui arrive au port de déchargement.

Enquêtes de soute

Une enquête de soute établit la quantité d'huile de soute et d'huile lubrifiante à bord du navire. Ces enquêtes représentent une mesure importante en matière de prévention des pertes dans la mesure où la documentation des opérations de soute est exigée en cas de litige ou de réclamation.

Une collecte et distribution irrégulières des échantillons de soute peut mettre en danger le règlement d'une réclamation ultérieure en cas de litige. Les inspecteurs maritimes indépendants issus de notre réseau mondial ont une expérience considérable dans la réalisation d'enquêtes de soute avant et après les périodes d'affrètement à temps.

Enquêtes conditionnelles

Une enquête conditionnelle est généralement effectuée en association avec une enquête de soute. Une enquête conditionnelle est effectuée pour contrôler et enregistrer l'état du matériel de chargement, des cales et des écoutilles du navire.

La réputation internationale des inspecteurs de SGS est incontestable. Ils vous fournissent des preuves documentées indépendantes de l'état réel du navire que vous achetez, affrétez ou utilisez. Les conclusions et le rapport fournis par les inspecteurs de SGS peuvent être utilisés pour justifier des réclamations pouvant survenir en raison de dommages encourus par le navire ou sa cargaison.

Les enquêtes conditionnelles et de soute sont deux inspections de transporteur commercial qui vous donnent une protection financière et une tranquillité d'esprit lors de l'expédition de cargaisons en vrac.

Ce service n'est pas disponible actuellement dans ce pays. Toutefois, nous disposons d'un réseau mondial sans égal. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la mise à disposition de ce service.