Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

L'emballage joue un rôle essentiel dans la promotion, la protection et le transport de vos produits.

Des tests insuffisants de l'emballage ou des matériaux peuvent entraîner des dommages coûteux et nuire à la réputation de votre marque. Ne pas respecter les réglementations conduit souvent à des amendes et des retards.

Les services d'emballage de SGS offrent une gamme complète de solutions de tests et de certifications afin d'aider les clients à concevoir, évaluer et développer des emballages primaires, secondaires et de transport :

  • Test de performance en condition de transport
  • Performance physique et propriétés chimiques de tous vos matériaux d'emballage
  • Test de contact alimentaire pour tous les matériaux sensés entrer en contact avec des denrées
  • Certification FSC

Nos services couvrent une large gamme de matériaux dont le papier, le carton, le papier ondulé, les plastiques rigides, les textiles, le verre, la céramique, le silicone et les produits d'emballage connexes.

Avec sa connaissance approfondie de l'industrie et son expertise technique, SGS offre aussi des conseils techniques, des formations, des analyses de défaut des produits et des services de développement durable comme le label écologique, l'évaluation du cycle de vie, les diagnostiques d'éco-conception, l'analyse de l'empreinte carbone, etc. Nos services d'emballage sont disponibles pour les entreprises d'un grand nombre de secteurs comme les textiles, les jouets, l'électronique, le contact alimentaire, le mobilier, l'industrie médicale/pharmaceutique et peuvent être adaptés à vos besoins spécifiques.

Grâce à un réseau international de laboratoires et d'experts accrédités ayant une connaissance approfondie de méthodes de test de pointe et des réglementations en matière d'emballage, SGS peut tester vos produits selon les normes CPSIA, ISTA, TAPPI, ASTM, ISO, ANSI, UNDOT, TPCH, REACH, etc.

Les services d'emballage SGS vous permettent de garantir que vos emballages protègent les produits, qu'il sont conformes aux réglementations, réduisent les pertes de produits et que la distribution de ces derniers est respectueuse de l'environnement.