Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Afin de mieux protéger les enfants, des exigences plus fermes en matière de sécurité des jouets pour les produits destinés aux enfants ont été mises en œuvre au sein de l'l'UE et aux États-Unis, avec la nouvelle directive européenne de sécurité des jouets et la Consumer Product Safety Improvement Act (CPSIA).

Au cours des deux dernières années, les produits pour enfants ont représenté une part importante des notifications de rappel effectuées par les autorités au sein de l'UE et aux États-Unis. L'Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, la Russie et le Japon ont aussi développé leurs propres réglementations et normes en matière de jouets.

Choisir SGS comme votre partenaire signifie que vous pouvez être sûr que vos jouets et produits de puériculture seront conformes à la réglementation où que vous souhaitiez les commercialiser dans le monde. Nos services couvrent tous les types de jouets, des jouets en peluche aux jouets autoportés et tous les types de produits de puériculture, des biberons aux barrières de sécurité et poussettes.

Nous pouvons travailler à vos côtés pendant les étapes de conception, de design et de prototype, en personnalisant la sécurité du produit et les solutions d'assurance qualité au sein de votre chaîne d'approvisionnement. Nous effectuons l'évaluation des risques, les essais, les audits, les inspection, les essais de pré-expédition, les services de conseil et pouvons vous fournir toutes les certifications et la documentation dont vous avez besoin afin de garantir la mise sur le marché de vos produits en toute confiance.  

Nos laboratoires ont obtenu l'accréditation internationale de tous les organismes d'accréditation et les associations industrielles pertinents. Participant à des comités de normalisation dans l'Union européenne, aux Etats-Unis et au niveau mondial (ISO), nos experts sont à jour avec les évolutions réglementaires et assurent la coordination concernant les protocoles, les développements de normalisation et les questions d'interprétation au sein de notre réseau mondial de laboratoires.