Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

SGS France vient de recevoir l’agrément du Ministère de l’Intérieur et fait son entrée parmi les opérateurs privés autorisés à faire passer l’examen du Code de la route, et ce dès le 13 juin, partout en France, y compris dans les DOM-TOM. Déjà 13 centres d’examens dédiés sont prêts pour accueillir les candidats ainsi que plusieurs dizaines de sites de proximité dans les prochaines semaines. Et le site dédié www.objectifcode.com  sera ouvert pour les inscriptions des candidats, dès le 6 juin. 

« Notre ambition est de répondre aux besoins des acteurs de la profession et d’être au plus proche des candidats ; notre objectif à fin 2016 est de pouvoir faire passer plus de 400 000 examens du code de la route », explique Roselyne Defer, Directrice de programme, Pôle Transport, SGS France.

En France, chaque année, plus de 900 000 candidats, inscrits dans 14 000 auto-écoles, décident de passer leur permis de conduire. La réforme, incluse dans la loi Macron du 6 août 2015, a été décidée par le gouvernement pour diminuer par 2 les délais de passage de l’examen (de 96 à 45 jours). Pour y parvenir, le gouvernement a choisi d’externaliser l’examen du code de la route auprès de partenaires privés.

Le Groupe SGS est connu et reconnu par les Autorités Publiques comme tierce partie indépendante de confiance dans le secteur du contrôle et des tests. 

« Nous sommes également engagés dans la sécurité routière depuis plus de 20 ans. Faire passer l’examen du code de la route s’inscrit donc dans la continuité de notre cœur de métier », conclut Roselyne Defer.

La presse en parle