Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Eric Sarfati est nommé Président du Groupe SGS France, son entrée en fonction est effective depuis le 01 avril 2017. Il succède ainsi, à la tête de la filiale française du groupe SGS, à Fabrice Egloff qui prend en charge la gestion de la région Afrique du Groupe SGS. Le Groupe SGS France compte aujourd’hui 2 800 collaborateurs répartis entre 120 bureaux et centres de contrôles, 400 salles d’examen et 34 laboratoires.

Eric Sarfati a rejoint le Groupe SGS en 1998. Expert-Comptable de formation, il exerce plusieurs fonctions au sein de la direction financière dont il en prend la direction en 2002.

Entre cessions de filiales et acquisitions de nouvelles structures qu’il a lui-même pilotées, Eric Sarfati a acquis une vision complète de la filière finances qui lui a donné le désir de se lancer dans des fonctions plus opérationnelles.

Passionné de voitures, il rejoint le pôle automobile en 2008 en tant que directeur des services fonctionnels de l’activité contrôle technique, en 2009 il est nommé business manager du pôle qui rassemble près de 2 000 centres de contrôles techniques des réseaux SECURITEST et AUTO SECURITE, il en diversifie les activités en  y développant les services d’inspections et d’expertise des automobiles.

En  2015, le groupe décide de réaligner les structures business pour renforcer la cohérence de son organisation vis-à-vis de ses clients, des filières et augmenter les synergies commerciales. Eric Sarfati prend alors la direction du nouveau Business Transportation qui rassemble les activités d'inspection, d'audit, de certification et de testing dans les secteurs de l’automobile, de l’aviation/aérospatial, du rail et du maritime. Il opère alors de nombreux développements dans le secteur de l’aéronautique et de l’automobile et lance également de nouveaux services comme celui des examens du code de la route disponible depuis le 1er Juin 2016.

Pour Fabrice Egloff « Eric Sarfati a un sens du développement et une énergie qui lui ont permis de bénéficier d’une expérience unique et très réussie dans le groupe SGS France. Cette nomination marque une nouvelle étape du développement du groupe en France. Je souhaite à Eric autant de plaisir que celui que j’ai eu pendant ces 8 ans et plein de succès. »

 

À propos de SGS France

SGS est le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Reconnue comme la référence en termes de qualité et d’intégrité, SGS emploie 90 000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 2 000 bureaux et laboratoires à travers le monde. En France, SGS compte aujourd’hui 2 800 personnes réparties dans plus de 120 bureaux et centres de contrôles, et 34 laboratoires.
Nos services se déclinent tout au long des chaînes d’approvisionnement et concernent de nombreux secteurs tels que les produits agricoles et agro-alimentaires, la pharmacie, la cosmétique, les biens de consommation, les transports, l’énergie, la chimie, l’environnement, les services industriels…
Par ailleurs en France, SGS est un acteur majeur de la sécurité routière. Avec les réseaux SECURITEST et AUTO SECURITE, SGS est le n°1 du contrôle technique automobile, avec près de 2000 centres de contrôle. SGS France est également agréé par le Ministère, depuis le 23 mai 2016, pour faire passer l’examen du Code de la route sur tout le territoire et dans les DOM-TOM. Avec ObjectifCode, SGS offre aux candidats de la France entière la possibilité de s’inscrire soit en candidat libre, soit via leur auto-école via sa plateforme interactive www.objectifcode.sgs.com