Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Le 13 juin 2016, SGS ObjectifCode ouvrait ses premiers centres d’examens du code de la route. Un an après, SGS a déployé plus de 400 salles d’examens et accueilli plus de 620 000 candidats.

Via sa plateforme interactive, ObjectifCode, SGS France offre aux candidats de la France et des DOM-TOM la possibilité de s’inscrire à l’examen du code de la route soit en candidat libre, soit via leur auto-école, d’un simple clic sur le site www.objectifcode.sgs.com . ObjectifCode c’est la garantie d’une réservation en ligne simplifiée via la géolocalisation, un service client dédié, une grande amplitude horaire (jusqu’à 19h) et des plannings optimisés (du lundi au samedi). Un « espace pro » est également prévu pour les auto-écoles !

Ainsi, dans l’optique de faciliter l’accès et la réservation des candidats ou des auto-écoles pour passer l’examen du Code de la route, SGS propose une plateforme interactive unique : www.objectifcode.sgs.com.

ObjectifCode permet aux internautes de s’inscrire, de réserver et de payer leur examen en quelques clics seulement. Grâce à la géolocalisation, le centre d’examen le plus proche de chez eux leur est proposé.

« La localisation de nos centres d’examens et le nombre de places mises en vente répondent avec proximité et choix aux volumes de candidats présentés à l’épreuve du Code chaque année, partout en France. Nous avons également dédié des équipes régionales pour être à l’écoute des auto-écoles, nos partenaires, et répondre à leurs besoins », explique Roselyne Defer, Directrice du Programme, SGS France.

Enfin un « espace pro » permet aux auto-écoles de pré-réserver leurs places d’examens, de faire des réservations groupées et de suivre en temps réel, via un tableau de bord, les inscriptions et les résultats de leurs élèves. ObjectifCode travaille en permanence sur l’amélioration de ses services et propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités pour faciliter les inscriptions et le passage de l’examen du code de la route.

« Grâce à ObjectifCode, le délai moyen pour réserver une place à l’examen du code a été ramené à 9 jours mais il peut être possible de s’inscrire jusqu’à la veille avant midi », s’enthousiasme Roselyne Defer, Responsable du Programme ObjectifCode, SGS France.