Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

SGS ICS, organisme certificateur du Groupe SGS, vient d’obtenir son accréditation* selon la norme ISO 17065 pour délivrer les attestations de capacités fluides frigorigènes (catégories 1 à 5).

Cette nouvelle accréditation, obligatoire au 1er janvier 2018 pour les organismes certificateurs, atteste, suite à l’évaluation réalisée par le Cofrac, de la compétence des organismes de certification à délivrer les attestations de capacité sur  des activités spécifiques tels que le froid industriel ou la climatisation automobile.

Grâce à l’ensemble de nos experts techniques (en froid industriel et automobiles), SGS concrétise ainsi plus de 8 années d’expérience dans le domaine des fluides frigorigènes avec plus de 6000 clients qui nous font confiance : constructeurs, industriels, garages, petites structures, organismes de formation ...

Si vous êtes concernés, quelles sont vos responsabilités ?

Si vous procédez à l’installation et/ou à la mise en route et/ou l'entretien des équipements frigorifiques et climatiques contenant des fluides frigorigènes : votre entreprise doit détenir une attestation de capacité correspondant à l’activité froid.

Climatisation des véhicules  

Si vous intervenez sur la climatisation habitacle des véhicules relevant de l'article R.311-1 du Code de la route ou si vous êtes un Centre VHU, votre entreprise doit détenir une attestation de capacité correspondant à l’activité automobile.

SGS vous accompagne dans toutes vos démarches : contactez-nous dès aujourd'hui à l’adresse mail suivante : fr.certification@sgs.com

Nos équipes sont à votre disposition et à votre écoute pour tout renseignement complémentaire.

Documentation

[Brochure] Fluides Frigorigènes : Faites attester vos capacités par SGS

* Accréditation N° 5-0018. Liste des portées disponible sur www.cofrac.fr