Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Depuis le 1er janvier 2018, 12 entités juridiques* du Groupe SGS France ont été absorbées par la maison mère française pour créer la nouvelle société SGS France.

Cette fusion, mise en place par Éric Sarfati, le nouveau Président du Groupe SGS France (avril 2017), s’opère après plusieurs années de croissance et la forte volonté d’enrichir et d’améliorer l’expérience client.

 

SGS est le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Bien que reconnu comme partenaire, tiers de confiance, par de nombreux opérateurs industriels et administrations, la diversité et la transversalité de ses offres restent parfois méconnues.

L’objectif de cette fusion/absorption est avant tout de consolider les offres de services pour proposer aux clients une vision globale et harmonisée. Elle permettra aussi de combiner les forces de SGS France en termes d’innovation et R&D pour pouvoir avancer encore plus vite dans la création de nouveaux services et répondre ainsi plus efficacement aux clients, sur toute leur chaîne de valeur.

En interne, « cette fusion-absorption répond à un 2ème souhait : réunir tous les collaborateurs autour d’une vision commune et renforcer leur adhésion autour d’un projet collectif pérenne », poursuit Éric Sarfati. La création d’un socle social commun favorisera le développement de carrière et la mobilité des collaborateurs.

« Cette nouvelle organisation ne change cependant en rien nos valeurs, profondément ancrées dans l’ADN du Groupe :  tout mettre en œuvre pour sécuriser et améliorer la qualité des produits qui sont mis sur le marché par nos clients d’aujourd’hui et de demain », conclut Eric Sarfati.

Dans un contexte où les circuits sont de plus en plus complexes et changeants, où les attentes des consommateurs de plus en plus fortes et l’urgence d’agir pour la planète toujours plus pressante, SGS France est plus que jamais le partenaire privilégié des industriels et administrations, leader de son secteur.

* SGS AGRI MIN, SGS CEPHAC EUROPE, SGS COURTRAY, SGS CTS, SGS LIFE SCIENCE SERVICES, SGS MANAGEMENT SERVICES, SGS MONITORING, SGS MULTILAB, SGS OIL, GAS & CHEMICALS, SGS QUALITEST INDUSTRIE, SGS SERCOVAM, CLICHIMMO