Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Raid étudiant, sportif et solidaire, l’évènement fédère chaque année près de 2 900 participants, embarqués à bord de 1 500 Renault 4L pour un parcours hors du commun, de Biarritz jusqu’au Maroc, en passant par l’Espagne… près de 6 000 km d’aventure pour une action humanitaire à destination des écoles marocaines en difficulté !

Premier événement étudiant humanitaire et sportif d'Europe, il engage les participants, inscrits par équipe de deux, dans un défi non seulement sportif mais aussi solidaire.

Tous les équipages se soutiendront tout au long de l’aventure afin d'atteindre un but commun : offrir aux enfants défavorisés une meilleure santé et éducation ! Comment ? Via l’acheminement de fournitures médicales et scolaires collectées par les associations choisies par les concourants.

Le départ officiel se fera du Village Départ de Biarritz le jeudi 15 février 2018.

SGS France, division Environment Health & Safety, soutiendra l’équipage 451 pour l’association « Les Gaulois du Désert »

  • Baptiste, 20 ans, étudiant en BTS maintenance des systèmes (option systèmes de production) dans l’Essonne.
  • Quentin, 19 ans, étudiant en 2ème année de cycle préparatoire à la formation d'ingénieur à l'UTT (Université de Technologie de Troyes).

Quant au service ObjectifCode de SGS France, il accompagne 2 équipages comme il le fait pour les jeunes qui passent l'examen du code de la route :

L’équipage 308 pour l’association « Afri4L 2018 »

  • Gwendoline, 18 ans, étudiant en diététique à l’Adonis Lille.
  • Victor, 20 ans, étudiant en DUT Informatique à Reims.

L’équipage Trophic4L pour l’association « Unis pour Agir »

  • Alexis, 21 ans, étudiant à l’ECE Paris, spécialité Energie et Environnement.
  • Guillaume, 21 ans, étudiant à l’ECE Paris, spécialité Ingénierie Financière.

« Ce défi fait écho aux valeurs portées par le Groupe SGS France : solidarité, travail d’équipe, confiance et transparence. C’est pourquoi nous soutenons ces étudiants dans leur démarche sociétale et humanitaire », explique Claire Couturier, Directrice du département Développement Durable, Groupe SGS France.