Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Trouvez les réponses aux questions fréquentes concernant la procédure de candidature SGS ci-dessous :

Q : Comment puis-je connaître les postes actuellement vacants chez SGS ?

R : Les postes actuellement vacants chez SGS sont publiés dans jobs.sgs.com.

Q : Et si aucun poste vacant ne correspond à mes critères de recherche ?

R : Créez une alerte par l'intermédiaire de l'agent de recherche et nous vous tiendrons informé à chaque fois qu'un poste correspond à vos critères de recherche. Vous pouvez aussi envoyer une candidature spontanée sur la page « carrières ».

Q : Quel est le niveau de sécurité et de confidentialité des renseignements que je fournis durant la procédure de candidature en ligne ?

R : Les renseignements que vous fournissez pendant votre candidature en ligne sont protégés. Il vous sera demandé de signer une déclaration de confidentialité des données. SGS s'engage vis-à-vis d'une totale confidentialité durant la procédure de recrutement.

Q : Que se passe-t-il une fois que j'ai déposé ma candidature en ligne ?

R : Vous recevrez une notification par e-mail accusant réception de votre candidature.

Q : Comment puis-je savoir si je suis invité à participer aux entretiens de sélection ?

R : Notre équipe de recrutement examinera attentivement votre candidature. Si vos qualifications et votre expertise correspondent aux exigences du poste, vous serez contacté par un recruteur SGS.

Q : Que dois-je préparer pour les entretiens ?

R : Essayez de vous renseigner le plus possible sur le poste et sur SGS en lisant les informations relatives à notre entreprise et à sa culture sur le site SGS.com. Comme nous menons des entretiens structurés, nous demandons aux candidats de nous fournir des exemples professionnels de situations passées. Pensez aux compétences requises pour le poste en question et aux situations lors desquelles vous avez utilisé ces compétences.

Q : Devrai-je participer aux évaluations ?

R : Selon le niveau et la complexité du poste, nous vous demanderons éventuellement de participer à un court test psychométrique. Nous pouvons aussi demander à des consultants externes de mener des évaluations plus approfondies.

Q : Que se passe-t-il une fois les entretiens terminés ?

R : Nous effectuons un bilan afin d'évaluer quel candidat répond le mieux aux exigences du poste. Si votre candidature est retenue, vous recevrez une offre d'emploi de la part de SGS.

Q : Si je n'ai pas été choisi pour un poste spécifique, puis-je postuler à un autre poste vacant ?

R : Nous sélectionnons les candidats en fonction de leurs compétences et de leur adéquation aux conditions requises pour le poste. Si vous n'étiez pas retenu pour un poste spécifique, vos compétences pourraient correspondre aux conditions requises pour un autre poste. Nous vous encourageons donc à déposer votre candidature pour tout poste pour lequel vous vous sentez qualifié, et nous examinerons votre candidature avec attention.

Q : Que devrai-je faire entre le jour où je reçois mon offre d'emploi et ma première journée de travail chez SGS ?

R : Nous vous invitons à passer en revue tous les documents relatifs à votre offre d'emploi et à remplir les formalités administratives autant que possible. Nous vous encourageons à continuer à vous renseigner sur SGS et à garder contact avec nous jusqu'à ce que vous occupiez votre nouveau poste.

Une entreprise dynamique, tournée vers l'international et en plein essor : une carrière au sein de SGS entraîne des opportunités quasi-illimitées. Postulez dès aujourd'hui.