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Les employés et les intervenants extérieurs sont encouragés à s'exprimer et à rapporter toute inquiétude ou suspicion de violation du Code.

Nous garantissons qu'aucune personne ne court le risque de représailles ou de conséquences négatives suite à la recherche de conseil ou à l'envoi d'un rapport de violation du Code.

En cas de doute sur le sens du Code ou sur son application à des circonstances spécifiques, les employés sont invités à joindre leur superviseur ou directeur, le service des ressources humaines ou le service juridique SGS. Les employés peuvent également discuter de tout sujet relatif au Code avec des auditeurs internes.

S'il n'est pas possible ou approprié de mentionner un problème à son ou sa supérieur(e), un employé peut toujours s'adresser au Responsable conformité en chef. Les employés qui prennent connaissance d'une violation réelle ou supposée du code sont encouragés à le faire savoir au Responsable conformité en chef SGS.

L'Assistance intégrité peut être utilisée par les employés ou les intervenants extérieurs pour obtenir des conseils ou rapporter des soupçons de violation du Code. Il est également possible de soumettre des rapports écrits en ligne ou de les envoyer par fax, courriel ou voie postale.

L'Équipe conformité ne regarde et ne traite que les plaintes sérieuses : les allégations de mauvaise foi, les revendications commerciales ou les plaintes n'ayant pas trait aux questions d'intégrité et aux investigations commerciales. Les sujets de préoccupations générales impliquant la direction et les questions spécifiques concernant un directeur n'ayant pas trait à une violation du Code, de même que les conflits salariaux, doivent être traités dans votre pays, soit par votre superviseur ou responsable, soit par l'équipe RH. Nous vous invitons à faire le rapport à l'aide des conseils fournis en cas d'incertitude lors du signalement d'une violation.

Si vous souhaitez signaler une éventuelle infraction du Code, vous pouvez appeler l'Assistance intégrité, envoyer un rapport écrit en ligne, par fax, par courriel ou par voie postale.

 

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Complétez et envoyez votre rapport circonstancié en ligne, pour permettre son étude.

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Cette assistance téléphonique est gérée par une société indépendante pour garantir la confidentialité des appels. Les appels ne sont pas enregistrés.

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