Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Comment l'huile usagée peut-elle être le secret de la réduction des temps d'arrêt d'équipement, de la baisse des coûts de réparation et de maintenance, ou encore d'une productivité accrue ?

Pour garantir la fiabilité, la sécurité, la longévité et la productivité, vous devez avoir l'assurance que les machines et équipements qui sont au cœur de vos opérations fournissent une performance optimale. Bien sûr, des travaux de maintenance, un suivi et des essais réguliers sont essentiels. Pour autant, les coûts de maintenance peuvent être élevés. Alors, comment réduire ces coûts tout en garantissant un suivi efficace de vos équipements ?

Comment l'huile usagée peut-elle améliorer votre programme de maintenance ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l'huile usagée de vos machines peut jouer un rôle primordial dans ce domaine. Elle fournit des indices essentiels quant à ce qui se passe à l'intérieur de vos équipements et machines, en donnant des signes précoces de tout problème potentiel et permettant ainsi de minimiser le risque de dommage et d'arrêt inopiné. Toute la question est de savoir comment déceler, et, plus important encore, comment interpréter ces signes ?

Fournir des réponses à ces questions

Il existe tout un éventail de techniques spécialisées pour analyser l'huile usagée de vos véhicules, qui vous offrent des informations précieuses quant à l'état de vos machines et quant à la manière dont vous devriez traiter tout problème potentiel. Nous proposons une gamme complète de services d'essais spécifiques dans ce domaine, notamment pour analyser vos huiles usagées, tester vos lubrifiants et vos huiles de transformateur et gérer l'intégrité de vos actifs.

Nous pouvons vous aider à :

  • Analyser un large éventail d'huiles et de lubrifiants utilisés dans vos équipements, tels que les huiles lubrifiantes, les graisses et les fluides hydrauliques ;
  • Procéder à une évaluation rapide et précise de l'état de vos machines, par exemple les générateurs électriques, les boîtes de transmission, les compresseurs, les systèmes hydrauliques et d'autres machines critiques ;
  • Identifier les problèmes potentiels le plus tôt possible et réduire le risque de dommage et de panne de vos équipements ;
  • Identifier l'état et la durabilité de vos huiles ;
  • Limiter les temps d'arrêt et réduire les réparations de vos équipements ;
  • Réduire vos coûts de maintenance ; 
  • Améliorer la sécurité et augmenter la productivité.

Pourquoi plus de 3 900 clients dans les secteurs de la construction, de l'automobile et du pétrole et du gaz font-ils confiance à SGS ?

Forts de plus de 40 années d'expertise et d'expérience, nous réalisons chaque jour quelque 4 000 diagnostics et surveillons plus de 640 000 systèmes dans le monde, afin de fournir à nos clients des informations précieuses sur l'état d'équipements et de lubrifiants essentiels. C'est pourquoi, lorsqu'il s'agit d'analyser les huiles et d'assurer le suivi des équipements, nous sommes le partenaire idéal, car nous œuvrons pour nos clients dans de nombreux secteurs dans le monde entier.

Pour découvrir comment nos analyses d'huiles usagées et nos solutions de suivi de l'état des équipements peuvent vous aider à optimiser vos programmes de maintenance, contactez-nous dès aujourd'hui.