Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Au-dessus d'un certain seuil de mycotoxines (par exemple : aflatoxine B1, déoxynivalénol (DON), fumonisine, ochratoxine, zéaralénone, toxine T2) présentes dans l'alimentation animale, la santé des animaux ainsi que la santé humaine peuvent être mises en péril.

SGS réalise régulièrement des dosages de mycotoxines afin d'assurer l'innocuité alimentaire ainsi que la conformité aux normes en vigueur les plus strictes.

La toxicité des mycotoxines varie en fonction de leur type et de l'utilisateur final. Nous contrôlons les mycotoxines en utilisant des méthodes d'analyse ELISA ou de chromatographie liquide avec spectrométrie de masse en tandem (LC MSMS). Ces méthodes d'analyse de mycotoxines fournissent les bons niveaux de détection et de quantification, assurant la conformité de vos produits alimentaires aux exigences réglementaires en vigueur, en matière de taux de mycotoxines.

Laboratoires agréés et accrédités

Afin de maintenir notre réputation d'indépendance, d'intégrité et d'innovation, nos laboratoires de tests sur les mycotoxines opèrent selon des directives strictes et sont accrédités ISO 17025 et ISO 9001:2008. Grâce à leurs équipes de scientifiques et techniciens ayant des années d'expérience – ainsi que des diplômes en chimie, microbiologie et agronomie – nos laboratoires ont également remporté l'approbation de plusieurs associations de l'industrie alimentaire.

Notre respect des plus hautes normes de l'industrie garantit la conformité de vos produits alimentaires aux réglementations nationales et internationales concernant les niveaux de mycotoxines. Découvrez dès à présent comment nous pouvons vous aider.