Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Si vous souhaitez savoir si votre récolte a subi une contamination, vous devez réaliser une analyse des résidus de pesticides.

En utilisant les technologies les plus avancées, SGS peut identifier et quantifier les composés individuels de plus de 500 pesticides.

Les résidus de pesticides peuvent être définis de deux manières. Les résidus de pesticides désignent d'abord les infimes quantités de pesticides qui subsistent dans les cultures après la récolte. Ils peuvent aussi désigner les produits de dégradation issus de la transformation des pesticides au sein de la récolte. Nos méthodes d'analyse des résidus, répondant aux besoins des deux définitions, incluent l'utilisation de chromatographie liquide avec spectrométrie de masse en tandem (LC MSMS) ainsi qu'un couplage entre la chromatographie en phase gazeuse et la spectrométrie de masse (couplage CG-SM).

Nos laboratoires d'analyses de résidus de pesticides opèrent dans le respect de normes strictes, ils sont accrédités ISO 17025 et ISO 9001:2008 et sont dotés d'équipes de scientifiques et de techniciens expérimentés et diplômés en chimie, en microbiologie et en agronomie. En résumé, nous répondons aux plus hautes normes de gouvernance mondiale.

Utiliser nos services vous permet d'assurer la conformité de vos produits alimentaires aux exigences réglementaires mondiales concernant les niveaux de résidus de pesticides. Contactez-nous dès maintenant pour obtenir des renseignements supplémentaires.