Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

SGS fournit des services d'inspection et d'essais pour la vérification du papier récupéré et du papier d'impression triés, en conformité avec les organisations professionnelles telles que la CEPI (Confederation of European Paper Industries) et les réglementations internationales.

Vous pouvez tirer parti de notre réseau modial et de notre réputation d'indépendance et de précision en utilisant nos services pour vérifier le contenu et la qualité de vos vieux papiers.

Nos services sont conformes aux réglementations telles que la norme européenne EN 643, la méthode Ingede (International Association of the De-inking Industry) 7 et 8, et l'Institute of Scrap Recycling Industries (Isri) Paper Stock 2009 et PS-2009. Ce type de vérification est exigé par la réglementation sur l'importation de nombreux pays. En outre, nos rapports normalisés prennent en compte la réglementation du secteur régissant le commerce de cette marchandise, ce qui réduit les risques de litiges à la livraison.

Par le biais d'un contrôle visuel et mécanique, nous confirmons le poids, la charge, le grade, la qualité, l'humidité, l'état des balles et l'emballage du papier récupéré et trié. Cela définit le grade du vieux papier et limite la présence de matières indésirables ou interdites (par exemple, métal, papier ciré avec film plastique, sable, ficelle, textiles, bois) dans la cargaison.

Notre inspection permet en outre d'empêcher (ou tout du moins de réduire au minimum) l'emballage de :

  • Papier autocopiant
  • Déchets contaminés des hôpitaux
  • Matériaux de couverture
  • Déchets mélangés
  • Sacs tâchés avec des denrées alimentaires
  • Vieux papier de ménages privés contenant du papier hygiénique usagé
  • Vieux papiers de bibliothèques, bureaux, etc. contenant du polychlorobiphényle (PCB)

Pour obtenir une vérification indépendante du contenu et de la qualité des vieux papiers triés, contactez SGS dès maintenant.