Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Afin de vous assurer que vos denrées alimentaires et aliments pour animaux sont propres à la consommation, vous avez besoin de contrôler les contaminants spécifiques tout au long de la chaîne de valeur.

Par exemple, à certains niveaux de concentration, la mélamine, les antibiotiques et les hormones peuvent être nocifs pour les animaux et les humains. Seul un contrôle approfondi des contaminants permettra de déterminer si ceux-ci – ou d'autres contaminants spécifiques – sont présents. Après avoir trouvé de telles contaminations, vous pouvez éliminer les produits concernés de la chaîne de production et de distribution.

Nos services de surveillance des contaminants utilisent les dernières méthodes de contrôle, incluant la chromatographie liquide avec spectrométrie de masse en tandem (LC MSMS), la chromatographie gazeuse - spectrométrie de masse (GC MS) et la réaction en chaîne par polymérase (PCR).

Laboratoires agréés et accrédités

Nos laboratoires de contrôle des contaminants opèrent selon des directives strictes et sont accrédités ISO 17025 et ISO 9001:2008. Dotés d'un personnel de scientifiques et de techniciens ayant des années d'expérience – ainsi que des diplômes en chimie, microbiologie et agronomie – nos laboratoires ont également gagné l'approbation de plusieurs associations de l'industrie alimentaire. Cela signifie que nos services de contrôle et de surveillance des contaminants adhèrent aux normes les plus strictes de l'industrie.

Pour découvrir comment nos services de contrôle des contaminants peuvent protéger la sécurité de vos denrées alimentaires et aliments pour animaux, réduire les risques sanitaires et protéger votre entreprise des litiges éventuels, contactez SGS dès maintenant.