Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

La certification MSC (Marine Stewardship Council) proposée par SGS garantit votre conformité à des normes, reconnues internationalement, sur la pêche durable et la traçabilité des produits de la mer (grâce à la Certification en chaîne de traçabilité).

Chaine de traçabilité MSC

Avant qu'un produit de la mer puisse porter l'écolabel MSC, la pêcherie doit obtenir la certification pêcherie MSC. En outre, toutes les entreprises de la chaine d'approvisionnement par où passe le produit doivent obtenir la Certification en chaîne de traçabilité MSC. Y sont inclus les distributeurs, les grossistes, les fabricants, les sociétés d'emballage, les détaillants, les traiteurs et les restaurants.

Chaque société doit prouver qu'elle dispose d'un système de traçabilité efficace, afin de garantir que seuls les produits de la mer d'une pêcherie certifiée portent le logo MSC. Cela permet d'éviter l'entrée dans la chaine d'approvisionnement de poisson pêché illégalement, l'étiquetage impropre des produits et/ou la permutation d'espèces. La Certification en chaîne de traçabilité MSC est valable trois ans et sujette à des révisions annuelles.

Contactez SGS pour découvrir comment nous pouvons vous assister pour répondre aux MSC et accroitre la confiance des clients dans vos produits et vos opérations.

Ce service n'est pas disponible actuellement dans ce pays. Toutefois, nous disposons d'un réseau mondial sans égal. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la mise à disposition de ce service.