Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Tests de radioactivité des aliments de SGS - assurant la sécurité alimentaire et des ses ingrédients et la conformité aux limites internationales de radionucléides.

Les catastrophes nucléaires, telles que Fukushima en 2011 et Tchernobyl en 1986, ont augmenté les préoccupations des gouvernements, de l'industrie et des consommateurs au sujet des risques de contamination par radiation des aliments et de l'eau potable. Nos laboratoires d'essais radionucléides de pointe sont accrédités ISO 17025 et peuvent vous aider à détecter et à mesurer toute contamination radioactive pertinente de vos produits.

Comment les isotopes radioactifs peuvent-ils pénétrer dans la chaîne alimentaire ?

Il existe essentiellement trois types de contamination qui peuvent se produire dans les denrées alimentaires :

  • La contamination de surface les particules radioactives se déposent sur les surfaces de cultures qui sont ensuite consommées par les personnes ou les animaux
  • La contamination du sol - les plantes et les cultures peuvent métaboliser de l'eau contaminée des sols
  • La contamination de l'eau - les produits de mer et d'eau douce peuvent accumuler des particules radioactives dans de l'eau contaminée

Nos services d'essais vous assurent à la fois la sécurité des produits et la sécurité personnelle, tout en minimisant en même temps le risque de réclamations en matière de responsabilité.

Quels sont les éléments radioactifs peuvent être mesurés ?

Tous les éléments radioactifs sont mesurables et nous pouvons mesurer le niveau de rayonnement libéré avec un instrument tel qu'un compteur Geiger, un spectromètre gamma, une scintillation liquide ou un compteur proportionnel.

Pourquoi choisir SGS ?

Grâce à notre expertise nationale et internationale dans les tests de sécurité des aliments, vous pouvez compter sur nous pour assurer votre conformité avec la réglementation en matière de radioactivité des denrées alimentaires.

Démontrez votre engagement pour la sécurité alimentaire aux consommateurs, aux fournisseurs et vos parties prenantes avec des tests de radioactivité des aliments de SGS.