Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

La certification du programme volontaire d'importateurs qualifiés (VQIP) de la FSMA avec SGS vous aide à vous conformer aux exigences de certification des tiers habilités pour les fournisseurs étrangers.

Le programme VQIP de la loi de modernisation de la sécurité alimentaire (Food Safety Modernization Act ou FSMA) et un programme de certification de la FDA pour les tiers habilités. Les fournisseurs étrangers peuvent demander leur certification VQIP FSMA, qui est un prérequis pour les importateurs souhaitant participer à un programme VQIP.

Nous travaillons activement en vue d'obtenir notre accréditation pour la certification VQIP FSMA. En outre, nous proposons un éventail de services pour aider les fournisseurs étrangers à se préparer pour la certification, notamment :

  • les audits de pré-certification pour identifier les lacunes du système existant du fournisseur ;
  • la formation du personnel du fournisseur pour lui permettre d'acquérir les compétences requises par la réglementation FSMA ;
  • les essais de produits, le suivi environnemental, la vérification de l'étiquetage et d'autres prestations techniques pour garantir la conformité aux réglementations des États-Unis.

Pourquoi choisir la certification VQIP ?

La certification VQIP vous permet :

  • de vous conformer aux exigences de certification des tiers habilités pour les fournisseurs étrangers – un prérequis pour les importateurs américains effectuant une demande de participation à un programme VQIP ;
  • demander la certification FSMA en tant que fournisseur étranger (non américain).

La certification VQIP peut être accordée après un audit réglementaire inopiné. La certification doit être renouvelée chaque année.

Un prestataire de certification leader mondial

En tant que fournisseur leader de services vérification et de certification, nous mettons à votre disposition notre expertise unique dans le domaine des exigences VQIP.

Les programmes VQIP sont :

  • également imposés par la FDA pour certaines installations alimentaires dans des pays spécifiques ou sur des sites de fournisseurs sur la base d'une évaluation des risques réalisée par la FDA ;
  • applicables à toutes les catégories de produits alimentaires réglementés par la FDA, y compris les catégories qui ne sont pas couvertes par les règles de Contrôle préventif, tels que les fruits de mer, les jus, etc.

Pour découvrir comment nous pouvons vous aider à vous préparer pour la certification VQIP FSMA, contactez-nous dès aujourd’hui.