Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

La certification de traçabilité des produits forestiers (COC) vous permet de certifier que le bois que vous vendez ou utilisez vient de forêts correctement gérées ou d'autres sources contrôlées.

Des rondins au bois débité, des meubles à la pâte de bois, il est de plus en plus important de savoir exactement d'où viennent vos matières premières. Les exigences obligatoires deviennent également de plus en plus strictes et les consommateurs, conscients des problèmes environnementaux, exigent du bois venant de forêts gérées durablement.

Avec la certification de traçabilité des produits forestiers proposée par SGS, n'importe qui, n'importe où dans le monde, peut déterminer rapidement l'origine de vos produits issus du bois et les processus par lesquels ils ont été traités. Cela joue un rôle important pour garantir la traçabilité du bois, de son origine et à travers la totalité de la chaîne d'approvisionnement.

C'est une garantie de plus en plus recherchée par les consommateurs finaux et vos clients.

Comment est évaluée la chaîne d'approvisionnement ?

Pour certifier votre chaîne d'approvisionnement, nos inspecteurs visiteront chacun des sites où sont fabriqués, transformés ou distribués vos produits. Sur chaque site, nous vérifierons :

  • l'identification des produits ;
  • la séparation des produits ;
  • la tenue des registres.

Grâce à la totalité de ces données, et si tout est en ordre, vous recevrez un rapport complet et votre certification de traçabilité.

Le processus est simple, efficace et peut être effectué en 20 jours.

Nous pouvons effectuer des audits intégrés sur la base de différentes normes de traçabilité ainsi que de différents programmes de gestion forestière (GF), permettant ainsi un gain de temps et d'argent à votre organisation. Notre réseau mondial fonctionne selon les conditions de licence octroyées par les FSC™, PEFC™ et SFI™. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir de plus amples détails.

SGS peut également certifier les programmes de gestion forestière et les normes de pratique forestière avec la traçabilité, permettant ainsi d'économiser temps et argent. Dans le domaine de la gestion forestière, SGS assure la certification en vertu de programmes reconnus.

Contactez dès aujourd'hui votre bureau SGS local pour entamer la procédure de certification de la traçabilité de vos produits forestiers.