Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Pour les tracteurs, les matériels agricoles et forestiers, une série de standards – ISO 25119 – décrit les exigences en matière de sécurité fonctionnelle.

Comme dans les domaines de l'ingénierie mécanique et des applications mobiles, l'électronique intelligente joue un rôle de plus en plus important dans le développement du produit, en plus d'offrir un nombre incroyable de solutions innovantes. Dans ce contexte, il est primordial de se conformer au standard ISO 25119 pour les applications agricoles ainsi qu'à son objectif de sécurité « Niveau de performance agricole » (AgPL).

Chez SGS, nos experts de la sécurité fonctionnelle aident les fabricants de matériels agricoles et forestiers à répondre aux exigences de tous les règlements et standards applicables.

Services de sécurité fonctionnelle pour les exploitations agricoles et forestières

Forte de sa grande expérience et de sa vaste expertise, notre équipe offre toute une gamme de services de sécurité fonctionnelle pour l'agriculture et la foresterie, parmi lesquels :

  • Une formation au standard ISO 25119 ; 
  • Des tests et des conseils par rapport aux solutions de technologie de contrôle en lien avec la sécurité fonctionnelle conformément au standard ISO 25119 ;
  • Des évaluations des risques, par exemple, conformément aux standards EN ISO 12100, EN 14121-2 et ISO 25119 :
    • Des conseils, des tests et une assistance (création) en lien avec le développement de concepts de sécurité pour les machines conformément au standard ISO 25119,
    • Une évaluation de la conformité au titre de la directive Machines 2006/42/CE,
    • Un examen des documents techniques, par ex., des manuels d'utilisation,
    • Des tests et des conseils en matière de CEM conformément aux règlementations,
    • Une homologation (approbation).

Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus sur la manière dont nos services de sécurité fonctionnelle peuvent soutenir votre organisation.