Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Grâce à notre réseau international de laboratoires de haute technologie et d'experts sur site, SGS offre des services de traitement des semences complets, où que vous soyez.

L'une de nos spécialités implique des études d'amélioration des semences et des tests de poudrages associés. Ces tests évaluent la quantité de poussières qui peut pénétrer dans l'atmosphère lorsqu'une semence traitée est agitée.

Déterminer les taux de poussière est important pour évaluer les caractéristiques d'amélioration de vos semences, ainsi que leur utilité et leur innocuité. Lorsqu'une semence traitée est agitée, elle peut produire une quantité considérable de poussières. Sachant qu'une grain de poussière (ou particule de semence) peut être un danger potentiel pour la santé et la sécurité, les résultats des tests de poussière vous aident à mesurer et à minimiser ce risque.

Études d'amélioration des semences

Du début de l'étude à l'analyse des données, nous pouvons modifier chaque étape de votre projet en fonction de vos spécifications. EN fait, nous pouvons personnaliser le schéma de l'étude, la réplication, le résumé des résultats, l'analyse statistique, la représentation graphique et le format de rapport final.

Nous avons l'expérience, l'équipement et le personnel pour effectuer vos études pré-traitement ou pour appliquer vos traitements spécifiques dans notre laboratoire. Nous évaluerons les agents de protection, les polymères et enrobages en termes de rendement, l'innocuité des semences et leur aptitude à être stockées pour répondre aux attentes de votre étude.

En faisant appel à SGS pour effectuer les études relatives au poudrage des semences, ainsi que d'autres tests, vous bénéficiez de nombreux avantages. Contactez-nous dès aujourd'hui pour découvrir comment nous pouvons vous aider à améliorer votre rendement, à réduire vos risques et à optimiser la valeur de vos ressources.

Ce service est proposé par SGS France, sous accréditation COFRAC (Comité Français d’Accréditation) N°3-0638 Inspection. Détails disponibles sur demande ou sur leur site Internet.