Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Les tests spéciaux de SGS évaluent la qualité et d'autres critères pour vous aider à travailler avec des informations plus précises et à vous rendre plus compétitif.

Notre réseau de laboratoires fournit ressources et expertise d'un acteur international au niveau local, en menant divers tests sur différents types de semences. Nos services de tests sanitaires des semences incluent STAV (Seed Treatment Application Verification/Vérification de l'application du traitement des semences) et tests des matières organiques particulaires (protéines, huile et humidité). Voici la liste complète :

Test vert rapide

Notre test vert rapide est un test d'endommagement du péricarpe qui recherche les préjudices subis par l'enrobage de la semence (ou péricarpe). Les résultats aident à déterminer la qualité générale de la semence et sa valeur pour vous en tant que marchandise.

Test sanitaire de semence

Nous pouvons vous aider à identifier quelles maladies végétales affectent vos cultures, en vous permettant de prendre des décisions informées au sujet des ventes locales et exportations.

Accrédité par l'Association internationale d'essais de semences (ISTA) - ainsi que par le Système sanitaire national sur les semences (NSHS) aux États-Unis - nous sommes en mesure d'effectuer de nombreux tests sanitaires sur les semences pour différents pathogènes.

STAV

Ce service garantit que vos applications de semences soient effectuées correctement et en respectant la qualité la plus élevée possible. En testant un échantillon après un traitement, nous pouvons à la fois déterminer si un taux de traitement approprié a été appliqué et garantie la précision des futurs tests de semences.

Vous pouvez également profiter de nos services de tests de semences en utilisant un échantillon contrôlé pour vous aider à calibrer votre propre équipement de traitement des semences. Ceci peut éviter de perdre du temps et de l'argent nécessaires à un traitement supplémentaire.

Tests de matières organiques particulaires

Pour déterminer la qualité des céréales, nous utilisons un analyseur de céréales pour tester le taux d'humidité, l'huile et les protéines sur le maïs, le blé et le soja en graine entière.

Service de tamisage

Nous effectuons ce test sur des échantillons de récolte bruts dans les 48 heures suivant leur réception. Si on constate des problèmes de qualité associés au maïs brut ou à des lots spécifiques, vous pouvez exiger une sorte de teinte pré-traitement sur l'échantillon brut. Après le tamisage, nous pouvons conditionner les échantillons pour des petites parcelles de croissance - en vous épargnant du temps et en réduisant les probabilités d'erreurs.

Contactez SGS maintenant pour savoir comment nos tests spéciaux peuvent vous fournir les informations dont vous avez besoin pour déterminer la qualité des semences et rendre votre activité plus compétitive.