Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Les tests standard de SGS pour étiquetage - notamment tests de germination et tests TZ (tétrazolium) - garantissent que vos étiquettes de produits respectent toutes les règlementations et normes nationales et internationales en vigueur. Cela réduit non seulement les risques sanitaires mais vous aide également à renforcer votre réputation sur le marché.

Notre réseau de laboratoires fournit ressources et expertise d'un acteur international au niveau local, en menant divers tests sur différents types de semences. Nos tests standards incluent :

Test de pureté mécanique

Bien que nous adaptions ce test au type de culture, il implique toujours le traitement des semences pour garantir que les impuretés soient limitées. Nous effectuons un rapport sur la matière inerte, les graines de mauvaises herbes et les semences d'autres cultures, en aidant à optimiser la qualité et la valeur.

Tests des mauvaises herbes nuisibles et des semences

Nous adaptons ce test aux cultures sous investigation en traitant la semence pour garantir que les impuretés soient limitées. Cela permet d'améliorer la qualité des semences et d'optimiser la valeur.

Test de germination

Nous menons un programme de tests de germination conformément aux normes du secteur, notamment celle publiées par l'Association des analystes officiels des semences (AOSA).

Nombre de nos tests de germination des semences évaluent également les semis en fonction des règlementations de l'ISTA et sa certification orange et bleue (qui renvoie aux exigences du pays ou de l'entreprise qui importe). Nous utilisons également la méthode de germination canadienne.

Test de résurgence de sable

Pour compléter notre test de germination, nous utilisons un test du sable sur les semences comme le maïs, le soja, les légumes, les haricots secs, le canola et le coton. Cette méthode tire parti de certaines des principales propriétés du sable :

  • A tendance à supprimer le développement fongique
  • Fournit une absorption d'eau uniforme
  • Facilite la croissance des racines sur les semis endommagés
  • Simule les conditions de couche de semis pour les semences de coton

Test TZ

Ce test vous offre des résultats de viabilité des semences très rapidement - souvent en moins de deux jours - et est basé sur l'activité cellulaire des semences

Nos laboratoires placent les coupes ou la totalité des échantillons de semences dans une solution colorée de TZ. Après une courte période, nous menons des recherches sur les échantillons pour trouver les formations de tâches résultant de l'activité respiratoire. Les semences les plus viables ont une teinte foncée de rouge alors que les semences moins viables ont une teinte rosée.

Recherches sur les graines fourragères indésirables

Nous comprenons la valeur des tests de pureté et de viabilité sur les espèces d'herbes difficiles à tester, et nous focalisons nos efforts sur les tests des herbes et légumes suivants :

  • Alfalfa
  • Brome
  • Trèfle des prés
  • Ivraie
  • Mélilot
  • Fétuque élevée
  • Agropyres
  • Trèfle blanc/rampant

Nous menons également des recherches sur les herbes adventices et herbes non graminéennes, notamment le barbon, la rudbeckie, le boutelou, la stipe verte, le faux-sorgho penché, les légumes indigènes, le panic raide, l'agropyre de l'Ouest et les fleurs sauvages.

Contactez dès maintenant SGS pour savoir comment nos tests standard pour l'étiquetage peuvent garantir la conformité règlementaire et aider à forger votre réputation.