Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Le contrôle de la fertirrigation selon SGS : il permet aux producteurs et aux cultivateurs de corriger les déficiences en nutriments ou de doser les nutriments et les engrais nécessaires aux plantes.

La croissance démographique et l'augmentation des coûts de production obligent l'industrie de l'agriculture à innover pour optimiser la production, le rendement et améliorer la qualité. Notre service de contrôle de la fertirrigation permet aux producteurs de réduire les coûts et d'optimiser les ressources en contrôlant et en améliorant les récoltes.

Pour mieux comprendre les besoins en nutriments et en engrais, il convient tout d'abord de procéder à des analyses. L’analyse complète des tissus végétaux, du sol, de la solution fertilisante et de l’eau aide les producteurs à réduire leurs coûts. En effet, les informations précises obtenues leur permettent de prendre les bonnes décisions pour améliorer la santé et la productivité des cultures. A l’aide de lysimètres de succion, nos experts quantifient la composition chimique réelle du sol disponible pour les processus métaboliques et leur interaction avec le tissu des feuilles et des fruits. Ce processus inclut l’analyse de divers paramètres :

  • Analyse de l’eau d’irrigation et analyse du sol au début de la saison de croissance.
  • Solution fertilisante.
  • Échantillon du sol (extrait à différentes profondeurs).
  • Échantillonnage de feuilles de chaque étape phénologique de la culture.

Pour obtenir des résultats adéquats et cohérents, il est recommandé de réaliser les analyses suivantes :

  • Analyse du tissu végétal L’analyse des tissus végétaux identifie la concentration des éléments et guide la prise de décisions sur l’utilisation de fertilisants. Ces tests mesureront l’azote (N), le phosphore (P), le calcium (Ca), le potassium (K), le magnésium (Mg), le soufre (S), le chlore (CI), le sodium (Na), le manganèse (Mn), le zinc (Zn), le cuivre (Cu), le fer (Fe) et le bore (B).
  • Analyse du solOutre le fait de chercher les nutriments disponibles, l’analyse du sol examine la texture, la matière organique, le phosphore et le potassium, les cations et les anions interchangeables, le CIC, le carbonate de calcium, le pH et la conductivité électrique.
  • Analyse de l'eau d'irrigation/échantillon du sol/eau de fertirrigationCes tests apprécieront le pH, la conductivité électrique, les niveaux de nitrate, phosphore, chlore, sulfates. Des sondes/lysimètres sont utilisés pour pratiquer les échantillons du sol.

Pourquoi SGS ?

Équipé de technologies de pointe pour la réalisation d'analyses, notre réseau mondial d'agronomes vous propose, au choix, une approche standardisée ou personnalisée pour répondre à vos besoins spécifiques.

Contactez SGS dès aujourd'hui pour découvrir comment notre service de contrôle de la fertirrigation peut améliorer votre exploitation.