Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

L'utilisation de produits chimiques dans l'agriculture est une pratique presque aussi ancienne que l'exploitation agricole en elle même, mais les cinquante dernières années témoigné d'une explosion des gammes de produits chimiques et mixtures à la disposition de l'utilisateur final.

Ceci s'est ensuite accompagné d'une préoccupation publique grandissante sur l'utilisation de ces produits au sein de la chaîne alimentaire et les dangers posés par les déchets industriels et la pollution.

Les produits agrochimiques peuvent représenter un atout important pour l'agriculteur, mais peuvent également constituer la cause profonde d'une destruction de valeur. Il y a un équilibre approprié entre l'utilisation judicieuse des meilleurs produits chimiques et la minimisation de l'impact de cette utilisation. La réglementation joue un rôle majeur dans ce secteur, de même que les bonifications et les méthodes de production novatrices, des cultures hydroponiques aux exploitations agricoles localisées.

Utiliser la bonne combinaison de produits chimiques, au bon moment, de la bonne façon et en conformité totale avec l'ensemble des réglementations en vigueur n'est pas une tâche facile. SGS offre une sélection extrêmement variée de services afin d'assister ceux produisant, commercialisant et utilisant des produits agrochimiques grâce à la gestion des risques et à la conformité réglementaire, de la fabrication à l'utilisation finale.