Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

SGS est l'un des laboratoires leader dans le domaine de l'analyse de l'eau en particulier au service de l'industrie pharmaceutiqueutique pour la validation des systèmes d'eau.

Si des usines de fabrication sont situées près des laboratoires de SGS Life Science Services, nos techniciens peuvent réaliser sur site l'échantillonnage pour vous. Votre personnel peut aussi directement recueillir les échantillons et les envoyer pour analyse vers un des laboratoires du réseau SGS. Nous pouvons également fournir le matériel nécessaire pour recueillir les échantillons d'eau.

Vos échantillons pour les tests microbiologiques seront planifiés dès réception. Les tests endotoxines ainsi que les analyses physico-chimiques seront achevés dans un délai de 5 jours ouvrés. Veuillez contacter notre laboratoire le plus proche à partir de notre réseau pour discuter de vos besoins de validation du système d'eau purifiée.

Tous les systèmes de purification de l'eau doivent être contrôlés pour vérifier la qualité de l'eau produite. Tous les systèmes de purification de l'eau peuvent potentiellement abriter de nombreuses bactéries ou impuretés, compromettant alors sérieusement la qualité des produits finis. Notre service de validation des systèmes d'eau purifiée vous propose les tests suivants :

Le test d'eau (monographie) réalisé selon les pharmacopée USP/EP/JP ;

  • Les substances organiques toxiques (TOC toxic organic compound) ;
  • La conductivité ;
  • Les endotoxines bactériennes (LAL) ;
  • Les particules ;
  • Une numération microbienne ;
  • Les coliformes.