Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Une part importante du développement des produits cosmétiques est de démontrer que le produit est sans danger pour la santé et ne court pas un risque de contamination microbiologique.

Les tests de provocations SGS examinent l'efficacité antimicrobienne de vos produits sur différents germes, et sont effectués afin de répondre à vos propres spécifications et aux exigences des pharmacopées à travers le monde, y compris USP, Colipa et AFNOR. Ils répondent également aux besoins des réglementations tels que le 7ème amendement de la directive cosmétique 76/768 en Europe.

Nos tests de provocation sont menés par des experts dans leurs domaines dans un de nos nombreux laboratoires de rang mondial. Les échantillons sont préparés avec des conservateurs, et sont innoculés séparément avec des souches bactériennes et des champignons qui peuvent survenir sous des conditions d'utilisation normales par le client, y compris les bactéries gram positives et gram négatives, la moisissure et la levure. Notre but est de contrôler si votre produit est sûr d'utilisation, sans risque de contamination pendant toute sa durée de vie une fois ouvert.

Les tests de provocation SGS peuvent être effectués sur un éventail complet de produits cosmétiques, et il est conseillé de mener les tests dès que possible dans le développement du produit.

L'analyse microbiologique SGS est un outil essentiel dans le développement d'un produit sûr et fiable, et dans la protection de l'intégrité de votre marque en réduisant le risque de dangers une fois le produit lancé sur le marché. Contactez nos conseillers dès aujourd'hui pour découvrir comment nos services peuvent vous être utiles.