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Vous pouvez faire de vos clients insatisfaits des clients heureux grâce à une gestion efficace des réclamations. Des clients satisfaits sont vos meilleurs ambassadeurs.

Un client insatisfait raconte à ses amis et collègues ses mauvaises expériences, et nuit à votre réputation sans que vous le sachiez. Mettez en place un processus de management des réclamations via la norme ISO 10002, apportez-y des réponses et utilisez les commentaires de vos clients pour en attirer d'autres.

Vos processus de service à la clientèle doivent être simples pour que vos clients puissent communiquer leurs réclamations et pour que vous puissiez résoudre tous les problèmes qui apparaissent. La gestion des réclamations ne consiste pas à réduire le nombre de réclamations mais à récolter les informations générées et à les utiliser pour les transformer en opportunités d'amélioration.

Une gestion intelligente des réclamations vous aidera à améliorer vos normes de service à la clientèle et à proposer un système de management efficace des réclamations pour vous démarquer de vos concurrents. Audit SGS pour norme ISO 10002 - Gestion de la qualité : La satisfaction de vos clients témoigne de l'intérêt de votre entreprise à leur égard, et indique que vous tenez compte, gérez et résolvez les problèmes des clients efficacement.

La certification ISO 10002 fournira à votre entreprise un système de management des réclamations de haute qualité et fiable, incluant les caractéristiques suivantes :

  • visbilité,
  • accessibilité,
  • réceptivité,
  • objectivité,
  • confidentialité,
  • approche orientée clients,
  • responsabilité,
  • amélioration continue.

Nous pouvons mener une évaluation des lacunes de votre système de management par rapport aux exigences de la norme ISO 10002 ou mener un processus de certification complet.

Notre formation de base à la norme ISO 10002 est conçue pour fournir à toute entreprise les fondamentaux des exigences de la norme ISO 10002. Contactez votre représentant SGS local pour obtenir des détails supplémentaires.

Collaborez avec SGS pour améliorer vos standards de service à la clientèle et votre gestion des réclamations avec la mise en place de la norme ISO 10002.