Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

En 2003, les membres de l'ASEAN (Association of Southeast Asian Nations) ont signé un accord visant à reglementer la sécurité des produits cosmétiques commercialisés dans les États membres de l'ASEAN.

L'objectif de cet accord était double : d'une part garantir la sécurité, la qualité et les atouts déclarés des produits et, d'autre part, éliminer les barrières commerciales entre États membres par le biais d'une harmonisation des exigences techniques.

La directive de l'ASEAN relative aux cosmétiques comprend des indications complexes couvrant divers aspects de la production de produits cosmétiques, tels que les ingrédients, l'étiquetage, les réclamations, et d'autres bonnes pratiques de fabrication du secteur (GMP). Pour se qualifier en vue d'un enregistrement auprès de l'ASEAN, votre entreprise doit d'abord faire l'objet d'un audit de sécurité ASEAN complet réalisé par un auditeur fiable et reconnu.

SGS est un leader mondialement reconnu de la réalisation d'audits de sécurité pour un vaste éventail de secteurs d'activité. Nous disposons de l'expérience et de l'expertise requises pour garantir la pleine conformité de votre opération au programme réglementaire harmonisé sur les cosmétiques (Harmonized Cosmetic Regulatory Scheme) de l'ASEAN. Nos vérificateurs hautement qualifiés vous aident à vérifier que tous les aspects de votre opération, y compris l'enregistrement des produits, les exigences d'étiquetage, la liste des ingrédients, les directives de réclamations courantes, les exigences et GMP d'importation/exportation, sont conformes à la réglementation de l'ASEAN.

Un audit SGS indépendant réalisé sur la base des exigences de sécurité de l'ASEAN est le premier pas important à franchir en vue de l'enregistrement ASEAN. Contactez-nous pour savoir comment satisfaire aux exigences de l'ASEAN et placer vos produits cosmétiques sur l'important marché de l'Asie du Sud-Est