Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Le service d'essais de performance des emballages est simple, rapide et efficace.

S'assurer que les clients reçoivent leurs marchandises dans un état acceptable et éviter les pertes causées lors du transport, de la manutention et du stockage grâce à des emballages fiables et de bonne qualité. Nos essais de performance des emballages permettent de garantir que vos matériaux d'emballage répondent à vos critères et offrent le niveau de protection et de stabilité requis.

Nous réalisons les tests suivants :

  • Tests physiques et mécaniques (chocs, vibrations et empilement, etc.) ;
  • Test de stabilité ;
  • Test de migration du matériau d'emballage (produits cosmétiques) ;
  • Test de dégradation et de vieillissement ;
  • Test de solidité du matériau ;
  • Test de qualité de l'impression ;
  • Tests chimiques ;
  • Tests International Safe Transit Association (ISTA).

Au sein de l'UE, les emballages et les déchets d'emballage sont réglementés par la directive 94/62/CE. Pour garantir des niveaux élevés de protection de l'environnement, les emballages peuvent également être testés conformément à la directive 94/62/CE pour la réduction des métaux lourds, à la décision 97/129/CE relative à l'harmonisation des mesures nationales, et à la décision 1999/177/CE relative aux conditions de dérogation pour les caisses en plastique et les palettes.

Aux États-Unis, l'agence « Toxics in Packaging Clearinghouse » (TPCH) a été fondée pour promouvoir la législation « Model toxics in packaging » (législation sur l'utilisation de produits toxiques dans les emballages).

Les produits d'emballage primaires et secondaires testés comprennent le papier – carton ondulé et produits en plastique, sacs en papier et en plastique, carton en boîte, palettes, bouteilles et film en plastique, et le verre.

Améliorer la satisfaction de la clientèle et réduire les pertes grâce aux essais de performance des emballages de SGS.