Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

L'évaluation des risques toxicologiques de SGS permet de parer les risques liés à une exposition à des substances potentiellement dangereuses.

La toxicité des substances utilisées dans les produits est une préoccupation majeure pour les clients d'aujourd'hui en quête d'assurance sur la qualité des produits pour leur santé ou bien-être. C'est une question que les entreprises ignorent fortement : outre l'impact direct sur les individus, les erreurs portent atteinte à l'intégrité de la marque et à la position d'une entreprise sur le marché, ce qui peut avoir un impact non équivoque sur le revenu.

Nos services d'évaluation des risques toxicologiques ont souligné d'éventuels risques néfastes pour la santé des clients (par ex., irritation cutanée/oculaire, sensibilisation cutanée) en évaluant un produit et sa composition par rapport aux informations disponibles sur les tests in vitro, les études animales et les données épidémiologiques. Notre objectif est d'atténuer les risques à un stade précoce et de prévenir les risques futurs. Lorsque l'information n'est pas disponible sur un composant particulier, nos laboratoires donnent accès à des tests de toxicité du produit pour déterminer si le composant représente un risque significatif.

Des conseillers toxicologiques sont disponibles pour prodiguer des conseils sur les services les plus aptes à répondre à vos exigences particulières. Par ailleurs, toutes les évaluations et les tests sont effectués pour répondre aux exigences des organismes de réglementation à travers le monde, vous pouvez donc être certains que votre produit ne sera pas mis à l'écart lorsque vous le lancerez sur les nouveaux marchés géographiques.

La réalisation d'une évaluation de la sécurité du produit (TRA) ne constitue pas une obligation légale dans le cas des produits ouatés et d'hygiène. Les matières premières ont déjà été soumises à évaluation et leur toxicité est mentionnée dans les fiches de données de sécurité (FDS) élaborées par le fabricant et les produits ouatés et d'hygiène sont étiquetés en conséquence. Cependant, nous pouvons vous conseiller la meilleure approche selon la catégorie de produit, le marché de destination et les spécifications client. La réalisation d'une évaluation de la sécurité du produit (TRA) incluant, par exemple, un test d'usage sous contrôle médical (dermatologue) pourrait être utile pour répondre à d'éventuelles réclamations sur le produit.

Avec les évaluations et tests appropriés, nous aidons nos clients à mettre sur le marché des produits conformes, de qualité et performants.

Faites appel à SGS pour réaliser vos évaluations de la sécurité du produit. Contactez-nous dès aujourd'hui.